Quel idée fabuleuse. Je n'y avais pas pensé. MerciFaites comme moi, n'ayez pas de voitures. Avec tous les transports en commun qu'il y a a Shanghai, c'est fou tous les BondourChinois qui ont une voiture.
Quel idée fabuleuse. Je n'y avais pas pensé. MerciFaites comme moi, n'ayez pas de voitures. Avec tous les transports en commun qu'il y a a Shanghai, c'est fou tous les BondourChinois qui ont une voiture.
Ouai mais c'est un truc a prendre des amendes a chaque coin de rue. reviendrait plus cher que de payer mon parking.
Faites comme moi, n'ayez pas de voitures. Avec tous les transports en commun qu'il y a a Shanghai, c'est fou tous les BondourChinois qui ont une voiture.
T'as revendu ta BMW rose de xiaosan?
Je souhaite pas y répondre car je ne veux pas qu'on me BAN pour 30 jours pour t'avoir cassé publiquement.
Et toi, enjoy tes quelques abonnements de Parking.Tu as raison retient toi et enjoy ton metro.
sérieusement le parkingEt toi, enjoy tes quelques abonnements de Parking.
Se vanter de payer pour pouvoir garer sa voiture chez soi... il y a pas de quoi être jaloux.
Tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir se loger dans des apparts en plein centre de Shanghai ou bosser près de son bureau ou être proche du métro. Après avoir quand on une BMW rose je comprend mieux que tu puisses préférer le métro.Faites comme moi, n'ayez pas de voitures. Avec tous les transports en commun qu'il y a a Shanghai, c'est fou tous les BondourChinois qui ont une voiture.
- Monsieur le parking est full je ne peux pas vous donner un abonnement au mois même si vous vivez ici.
- Hmmm du coup comment dois-je faire ?
- Sans abonement et vous payez 80 rmb par jours.
- Donc vous me dites que je peux payer 80 par jour et j'ai de la place mais que pour l'abonnement le parking est plein.
- Oui dsl y'a 6 ans d'attentes ou alors vous êtes chinois et vous vivez ici ......
j'ai le droit de m'embrouiller pour ca ?
un amateurisme général soupoudré d’un délicieux mamahuhuisme chabudoesque
Bonne idée ça, tu les trouves ou tes autocollants ??il a deux autocollants SB à oter de son parebrise a la lame de rasoir , ça va lui occuper sa soirée
Pourquoi *2 ?Ok donc je paye 80*2= 160 par jour . 4800 par mois. Coute cher d'être zen
Les files d’attente.. on pourrait en faire un sujet à part entière ! Ça me rappelle la fois où je faisais la queue pour acheter un billet de train : à un moment ma valise tombe sur le côté, je me penche légèrement pour la ramasser. A ce moment là, la dama derrière moi, voyant comme une brèche se créer devant elle, commence à me dépasser (genre c’était un déclic, comme si elle était au taquet prête à saisir toutes les occasions pour grater des places). Une fois ma valise redressée je la redépasse à mon tour, et heureusement qu’elle n’a pas bronché.J'allais répondre tous les jours puis non, je me suis ravisé.
En fait, c'est simple, toujours le même scénario. Pas plus tard que ce mardi, je prends le métro à 18h heure de rush entre deux stations hyper blindées.
Déjà, faut faire la queue pour le satané contrôle de sécurité. Ensuite, pour entrer dans la partie payante, faut passer par les tourniquets. Mais bien sûr logiquement, il y a plein de monde donc il n'y a que deux qui fonctionnent et avec configuration mêlée ouverte et 1000 chinois qui veulent rentrer en même temps. Et donc des barrières pour réguler le flux. Donc tu te retrouves devant la barrière à attendre qu'une pauvre nana du métro pousse péniblement pour passer par les tourniquets. Bref.
Puis, juste au moment où je me câle devant le tourniquer, un connard (un jeune de 22/25 ans avec une crête débile) se pointe, me pousse et prend ma place devant le tourniquet. Bon, je le laisse faire. Mais niveau énervément je commence à être au sommet. Puis ce con, commence à bouger son sac à droite à gauche. Bon, je lui fais une première remarque. Puis ni une ni deux, il commence à vibrer pour des raisons obscures. Là, j'éclate.
En gros, je lui dis: il faut faire la queue comme tout le monde. Et arrêter de bouger. Et comme il me regarde d'un air mi défiant mi interrogateur, je lui lâche un truc en chinois pour le calmer. Bah, il a fermé sa gueule et il m'a laissé passé, tout en baissant la tête.
Donc pas vraiment une embrouille mais quand même.
Donc, la norme pour moi c'est une fois par semaine. Dans les transports où tout endroit où il faut faire la queue.