Notre image sociale dans le pays va quand même dépendre des dires et actions de nos dirigeants. Vu les propos de Trumpy, l'assimilation peut être facile vis à vis de tous les étrangers.Aucun stock mais un peu plus de courses qu'a l'habitude à chaque fois (au lieu d'avoir en gros 1 semaine de réserve si on devait rester 100% a la maison sans sortir, ben, on a 2 semaines environ là).
La logique c'est, si ca pète vraiment, par exemple une cabale anti-laowai, on aura intérêt à ne pas mettre un pied dehors pendant un bout de temps.
Ou alors si y'a des émeutes ou autres trucs à la con. Si ca arrive, y'a plus qu'à espérer que le consulat organise des rapatriements discrets...
Mais bon, j'ai quand même l'impression que le pire est passé non? Je parle pas de "retour à la normale" ou "comme avant", juste le pire qui est derrière nous...
Des ressortissants africains à Canton ont été testés positifs au coronavirus. Placés en quarantaine comme l’exige la procédure habituelle pour suivre des soins appropriés, cinq nigérians se sont échappés du dispositif. Une chose qui avait déclenché un tollé et provoqué un déluge de commentaires xénophobes sur internet.C'est quel dirigeant africain qui a merdé pour qu'ils prennent autant à Guangzhou?
Ton stock de gâteaux s'est transformé en brioche ?J'ai fait un gros stock de gâteaux il y a trois jours et je n'ai déjà plus rien.
J'ai fait un gros stock de gâteaux il y a trois jours et je n'ai déjà plus rien.
J'avais lancé mon potager pour le fun dès janvier sans aucun rapport avec ce satané virus. Avec le recul je me dis finalement c'est toujours ca de pris même si ca permettrait pas de vivre à 4. Du coup je vais l'étendre un peu car j'ai un bon échantillon de graines à exploiter. Si t'en veux quelques unes contactes moi en MPDes pates, des trucs qui se conservent bien (genre des gateaux), et pas mal de flotte d'avance (3 grosses bombonnes, 4 plus petites et deux caisses de bouteilles plastique de secours.
J'hesite presque a investir dans un troisieme frigo ou bien un congelateur. Je suis egalement en train de m'instruire afin de me fabriquer un systeme electrique solaire, ce sera toujours ca de pris.
Le souci c'est que c'est pas forcement evident de trouver des trucs commestibles qui se conservent en Chine, en France y aurait un peu plus de choix en conserves ou en surgeles, ici c'est malheureusement degueu.
J'hesite egalement a acheter des graines et autres trucs que je pourrais cultiver dans le jardin. Mais bon, la flemme donc je suppose que je le ferai pas.
Je ciblais plutôt les dernières prises de position de Trump dans mes propos.C'est quel dirigeant africain qui a merdé pour qu'ils prennent autant à Guangzhou?
Des pates, des trucs qui se conservent bien (genre des gateaux), et pas mal de flotte d'avance (3 grosses bombonnes, 4 plus petites et deux caisses de bouteilles plastique de secours.
J'hesite presque a investir dans un troisieme frigo ou bien un congelateur. Je suis egalement en train de m'instruire afin de me fabriquer un systeme electrique solaire, ce sera toujours ca de pris.
Le souci c'est que c'est pas forcement evident de trouver des trucs commestibles qui se conservent en Chine, en France y aurait un peu plus de choix en conserves ou en surgeles, ici c'est malheureusement degueu.
J'hesite egalement a acheter des graines et autres trucs que je pourrais cultiver dans le jardin. Mais bon, la flemme donc je suppose que je le ferai pas.
J'avais lancé mon potager pour le fun dès janvier sans aucun rapport avec ce satané virus. Avec le recul je me dis finalement c'est toujours ca de pris même si ca permettrait pas de vivre à 4. Du coup je vais l'étendre un peu car j'ai un bon échantillon de graines à exploiter. Si t'en veux quelques unes contactes moi en MP
Tu peux acheter des conserves importé de france en ligne. sur taobao ou jd.
Ouais mais le truc c'est que je me connais, je vais avoir la flemme de desherber, d'arroser, de m'occupper du bidule. Du coup faut que je me fabrique un robot pour le faire a ma place. Y a un truc qui existe, ca s'appelle farmbot, ca fait longtemps que je veux essayer d'en faire un mais je trouve pas grand monde qui ait deja teste et puisse me dire si leur logiciel marche correctement et donc si au final ca sert a quelque chose.
En cas de cabale anti-laowai, je reste à la maison mais ma femme ira faire les courses, du coup pas besoin de stockLa logique c'est, si ca pète vraiment, par exemple une cabale anti-laowai, on aura intérêt à ne pas mettre un pied dehors pendant un bout de temps.
Ou alors si y'a des émeutes ou autres trucs à la con. Si ca arrive, y'a plus qu'à espérer que le consulat organise des rapatriements discrets...
En cas de cabale anti-laowai, je reste à la maison mais ma femme ira faire les courses, du coup pas besoin de stock