Très honnêtement, en 17 ans, à part en 2004/5 mettre fait sortie d'une piste de boites par des vigiles pour avoir repoussé un type quelque peu emmêché et qui emmerdait tout le monde (et les vigiles m'ont juste sorti de la piste pour me "protéger"), il ne met jamais rien arrivé en Chine à part des mots, hurlements, etc ...
Par contre, j'entends parler de plus en plus d'histoires violentes, aussi bien sur Shanghai que dans des petites villes comme Changshu ...
Pas plus tard que la semaine dernière, un pakistanais (habitué à chercher un peu la merde apparemment) s'est fait remettre à sa place par le patron du bar qui apparemment en avait eu assez de son comportement exécrable, en lui assénant quelques .......... coups de machette
Quelques belles coupures, le patron n'avait pas l'intention de tuer visiblement et le tout s'est terminé à l'hôpital avec de beaux points de sutures ...
Je ne sors plus beaucoup dans les bars ou boites, en comparaison au départ, mais j'ai l'impression d'entendre bien plus d'histoires qu'avant cependant ...