Sondage: Etes-vous ambitieux?

Etes-vous ambitieux?

• Niveau 5: Oui. Je tuerais pere et mere pour mon petit quart d'heure de gloriole.

Votes: 0 0,0%
  • Niveau 4: Oui. Le salut vient de l'ambition dans le travail. Le reste, c'est superflu.

Votes: 2 12,5%
  • Niveau 3: Sans plus. Je suis un bon element mais je ne cherche pas a fair parler de moi.

Votes: 8 50,0%
  • Niveau 2: Plutot pas. Du moment que j'arrive a remplir le frigo, ca me suffit.

Votes: 3 18,8%
  • Niveau 1: Carrement pas. Je rase les murs en essayant surtout d'en faier le moins possible.

Votes: 3 18,8%
  • Niveau 0: Moine boudhiste. L'ambition est la mere de tous les vices.

Votes: 0 0,0%

• Nombre total d'électeurs
    16
je dirais que si on est venu en Chine c'est qu'on etait un minimum ambitieux

Hm pas sur qu'expatriation rhyme toujours avec ambition. Aux yeux de beaucoup de monde, un expat en Chine, c'est un ambitieu alors qu'un expat en Thailande, c'est un touriste sexuel. Va comprendre...

Je suis content de voir qu'il y a au moins 3 glandeurs professionels sur ce forum :grin:

Je suis content de voir qu'il y a au moins 3 glandeurs professionels sur ce forum :grin:
Le travail participe à l'asservissement des cerveaux au profit des gouvernants et des maîtres de ce monde.
L'idée que le travail est indispensable à l'homme est ancrée depuis longtemps dans les cerveaux. Le catéchisme des écoles chrétiennes d'antan apprenait aux futurs asservis que "l'oisiveté est la mère de tous les vices". Avec ça, plus tard, on crée le sacro-saint pouvoir d'achat et la boucle est bien ficelée. Il faut bien bosser pour avoir du pouvoir d'achat. ...Il y a quelques décennies, on a lié la culture du travail, l'épanouissement et le développement de soi dans un beau bouquet adopté par les US, le Japon et les autres gogos qui suivent, Europe, Chine, etc...

Le travail participe à l'asservissement des cerveaux au profit des gouvernants et des maîtres de ce monde.
L'idée que le travail est indispensable à l'homme est ancrée depuis longtemps dans les cerveaux. Le catéchisme des écoles chrétiennes d'antan apprenait aux futurs asservis que "l'oisiveté est la mère de tous les vices". Avec ça, plus tard, on crée le sacro-saint pouvoir d'achat et la boucle est bien ficelée. Il faut bien bosser pour avoir du pouvoir d'achat. ...Il y a quelques décennies, on a lié la culture du travail, l'épanouissement et le développement de soi dans un beau bouquet adopté par les US, le Japon et les autres gogos qui suivent, Europe, Chine, etc...

Le travail donne aux faibles d'esprit un sens a leurs vies miserables. Evidemment, des qu'on se met a penser par soi-meme, on decouvre vite le pot aux roses. Mais certains n'arrivent jamais a cet etat de conscience.

Le travail donne aux faibles d'esprit un sens a leurs vies miserables. Evidemment, des qu'on se met a penser par soi-meme, on decouvre vite le pot aux roses. Mais certains n'arrivent jamais a cet etat de conscience.
On a tout de meme certains petits avantages , procures par le travail ! Heureux soit les faibles d'esprits et leurs vies miserables .... :ptdr:

1565581408065.JPEG

La vie de Guigui ...

Dernière édition:
On a tout de meme certains petits avantages , procures par le travail ! Heureux soit les faibles d'esprits et leurs vies miserables .... :ptdr:

Voir la pièce jointe 137282

La vie de Guigui ...
Fais gaffe, Guillaume est un grand maître, il va t’expliquer ta grande pauvreté , que tu confonds l’être et l’avoir. L’accumulation de richesses illusoires et tragiques, alimentée par l’épaisseur de tes revenus, te porte à la pauvreté de ton être, esclave de tragiques désirs constamment inassouvis. Tu ne nourris pas ton âme, mais ton ventre insatiable.:drunk:.
L'âme est pauvre.

Fais gaffe, Guillaume est un grand maître, il va t’expliquer ta grande pauvreté , que tu confonds l’être et l’avoir. L’accumulation de richesses illusoires et tragiques, alimentée par l’épaisseur de tes revenus, te porte à la pauvreté de ton être, esclave de tragiques désirs constamment inassouvis. Tu ne nourris pas ton âme, mais ton ventre insatiable.:drunk:.
L'âme est pauvre.
Bonjour mon cher Silouane

Ca ne sert pas a grand chose d'argumenter avec notre ami Guigui il est bourre de contradictions , c'est un rageux aigri ! Un simple exemple rubrique voiture de collection , rubrique qu'il a lui meme mis en ligne sur notre forum ! :)

screenshot-1723691284087.png

Dernière édition:
On peut avoir pour ambition de changer le monde en etant non ambitieux... T'y a pas pense a ca.
Non c'est toi qui limite la notion d'ambition à une vision auto centrée ou une recherche de gloire.
Plein de gens sont habités par des ambitions diverses sans forcément rechercher la gloire ou visibilité personnelle. C'est juste le gout du dépassement de soit et de faire avancer l'univers dans lequel on évolue.
Inversement tu as plein de gens avec des ambitions limitées mais qui cherchent à faire parler d'eux pour un rien.

Plein de gens sont habités par des ambitions diverses sans forcément rechercher la gloire ou visibilité personnelle.

Certe. Et encore heureux. Malheureusement, ce n'est pas le discours a la tete de l'etat. C'est pas Macron qui disait en visitant un incubateur de startup qu'il y avait les gens qui reussissent et ceux qui en sont rien? C'est pas lui aussi qui nous parlait des premiers de cordee? Sous entendu que le reste c'etait du superflu?

Bonjour mon cher Silouane

Ca ne sert pas a grand chose d'argumenter avec notre ami Guigui il est bourre de contradictions , c'est un rageux aigri ! Un simple exemple rubrique voiture de collection , rubrique qu'il a lui meme mis en ligne sur notre forum ! :)

Bonjour Cher Lafoy,
Ce n'était pas dirigé contre Guillaume, qui contribue admirablement à l'équilibre des secousses telluriques.
C'était plus de l'ironie pour s'amuser.