Je croyais que le placenta c'était surtout dans ta face en crème de beauté.
Je mange de tout par principe, quand t'as vécu 1 an avec un budget insuffisant pour la bouffe, ça te calme bien sur les idées-reçues...ou tu crèves, sélection naturelle oblige, c'est un peu la même avec les cons.
Après si ça me plaît pas bah je ne poursuis pas l'expérience vu que je peux me le permettre. Le Balut je pense que j'aurais du mal à apprécier franchement, faut voir mais je le sens moyen, enfin c'était pareil avec les escargots de Bourgogne avant de goûter, maintenant je les dévore. La cervelle de singe aussi j'éviterais mais plus pour raisons sanitaires on va dire, je pense pas en raffoler de trop quand bien même j'aime les os à moëlle, pas fan de la texture en bouche pour celles d'autres animaux que j'ai pu goûter en France.
La tortue j'avais goûté en soupe servie dans la carapace y a 5 ans au Hubei, pas dégueu franchement plutôt doux et velouté, j'ai découvert la peau d'âne dernièrement,bien plaisant aussi. L'émincé de méduse façon Sichuan est juste une tuerie, délicieux! crapaud j'en ai mangé la semaine dernière à Wuhan dans un restau spécialisé "produits du fleuve" bien meilleur que toutes les cuisses de grenouille que j'ai jamais eu en France. Le tofu qui pue servi légèrement épicé je le partage avec Madame en snack dans la rue, pas ce que je préfère mais j'ai connu des fromages plus repoussants. Les tripes j'adore, j'en ai bouffé quasi tous les samedis de mon enfance, faites par ma grand-mère italienne et servie avec des frites; à Beijing j'en ai trouvé dans un restau muslim local avec une soupe au poivre, pas mauvais mais manque de tomates à mon goût, la nostalgie je suppose.
J'ai rien contre le reste, clébards compris vu que j'aime les viandes fortes (sanglier, bison, cerf...) avec un bon rouge si possible. J'ai pas encore vu d'insectes à Beijing (on me dit dans l'oreillette que c'est plutôt une spécialité du Yunnan ce que j'aurais tendance à croire, j'en avais pas vu en Thailande non plus mais j'étais dans le sud et c'est plutôt une spécialité des campagnes du nord dixit mes potes de lycée qui sont expat' là-bas, géographiquement ça colle). Le mooncake au jaune d'oeuf de canard a l'air super-bon, je connaissais pas et ma femme aime beaucoup apparemment donc je tarderais probablement plus à essayer.
Du coup l'oeuf de 100 piges c'est quoi? j'ai demandé mais ça lui dit rien.