Sondage : Le matin etes vous plus Cafe en grains - Nespresso - Soluble - 3 en1 - The - Chocolat ? ...

Sondage : Le matin etes vous plus Cafe en grains - Nespresso - Soluble - 3 en1 - The - Chocolat ?


  • Nombre total d'électeurs
    17
Google est ton ami
le lien parle de SURconsommation , c'est comme tout c'est l'excès qui fait le poison.
Mon père qui est cardiologue/sportif m'a dit que je pouvais prendre une petite tasse de café avant une course entre 30 mn et 1 heure
pour améliorer mon cardio sans aucun risque. , et en effet c'est ce que je ressent.
 
le lien parle de SURconsommation , c'est comme tout c'est l'excès qui fait le poison.
Mon père qui est cardiologue/sportif m'a dit que je pouvais prendre une petite tasse de café avant une course entre 30 mn et 1 heure
pour améliorer mon cardio sans aucun risque. , et en effet c'est ce que je ressent.
SURconsommation : C'est, je pense le cas, pour beaucoup de choses. La mesure permet de ne pas être victime de nos consommations.
Pour le sommeil, ça peut dépendre des personnes, ma limite est 3 cafés par jour; au-delà je dors mal, pour certains c'est plus. Je connais des gens qui peuvent boire un café et dormir après. Pour moi, c'est impossible.
Du fait de ma sensibilité au café, je n'ai jamais voulu testé avant le sport, mais j'avais un copain qui en prenait un avant des séances de fractionnés de 5 X200.
 
s'cusez moi siouplait...

efficace ?
Pour quel effet ?

Et sans danger... quel danger ?
La caffeine est stimulant rapide pour la concentration nerveuse, augmente certains performance musculaire d'endurance, dimunution de la sensation de fatigue, aide à l'ameliration de la force et est un bon thermogène en gros utile pour une seche.

L'excès est un danger, comme manger trop de sel ou de sucre.
 
La machine à grains a lâché dans la semaine, elle est en réparation. Du coup, j'ai eu recours à une roue de secours qui dormait dans un placard, voir photo; on met le café dans un tube qui a des micro-trous, rempli de café moulu, je ne connais pas le nom de cette méthode. J'ai été agréablement surpris, la mixture est moins forte et monte moins à la tête; je vais peut-être abandonner la machine. Ma femme, elle, aime trop les expresso pour arrêter la machine.



image_2024-08-03_165405837.png
 
La machine à grains a lâché dans la semaine, elle est en réparation. Du coup, j'ai eu recours à une roue de secours qui dormait dans un placard, voir photo; on met le café dans un tube qui a des micro-trous, rempli de café moulu, je ne connais pas le nom de cette méthode. J'ai été agréablement surpris, la mixture est moins forte et monte moins à la tête; je vais peut-être abandonner la machine. Ma femme, elle, aime trop les expresso pour arrêter la machine.



Voir la pièce jointe 137119
Ca s'appelle une théière :)
 
La machine à grains a lâché dans la semaine, elle est en réparation. Du coup, j'ai eu recours à une roue de secours qui dormait dans un placard, voir photo; on met le café dans un tube qui a des micro-trous, rempli de café moulu, je ne connais pas le nom de cette méthode. J'ai été agréablement surpris, la mixture est moins forte et monte moins à la tête; je vais peut-être abandonner la machine. Ma femme, elle, aime trop les expresso pour arrêter la machine.



Voir la pièce jointe 137119
ça marche bien avec une chaussette également... sous réserve qu'il n'y ait pas de trop gros trous...
 
Le jus de chau7 est excellent effectivement!
Ce n'était qu'une demi blague ! Car les cafetières à chaussette, à l'origine de l'expression, existaient bel et bien et hantent encore mon souvenir ! Non pas que le café fut mauvais, mais surtout par le mauvais usage qu'on en faisait. Une pratique courante chez les miséreux que nous étions, amenait à réchauffer indéfiniment le café restant dans la cafetière qui exhalait alors une assez désagréable odeur. Ce qui d'ailleurs à donné une autre expression : café bouillu, café foutu ! Au plaisir !
1722741057569.png
 
Ce n'était qu'une demi blague ! Car les cafetières à chaussette, à l'origine de l'expression, existaient bel et bien et hantent encore mon souvenir ! Non pas que le café fut mauvais, mais surtout par le mauvais usage qu'on en faisait. Une pratique courante chez les miséreux que nous étions, amenait à réchauffer indéfiniment le café restant dans la cafetière qui exhalait alors une assez désagréable odeur. Ce qui d'ailleurs à donné une autre expression : café bouillu, café foutu ! Au plaisir !
Voir la pièce jointe 137124
Dans ma tête, le jus de chaussette ( de ma grand-mère) est un café très léger, ce qui me conviendrait mieux à ma nature.
Mais c'est vrai que la définition parle d'un café sans goût et insipide, https://mag.guydemarle.com/savez-vous-dou-vient-lexpression-jus-de-chaussette/