peut-être en anglais tu comprendras mieux:je dois être encore plus que blonde, j'ai pas compris la deuxième
edit: aaaaahhhhhhhhhhhhhh
blonde; i want a job
mec: say again
blonde: again
Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
peut-être en anglais tu comprendras mieux:je dois être encore plus que blonde, j'ai pas compris la deuxième
edit: aaaaahhhhhhhhhhhhhh
J'aimerais bien être recruteur de gens. Mais chez qui postuler ?
Comment se passe un entretient lorsqu'on recrute un recruteur ?
Le recruteur ne risque-t-il pas de se faire recruter à son propre poste à la fin de l'entretien ?
Du rêve je sais en vendre en tant que candidat — maîtrise des outils bureautique Word et Excel.
Face à face c'est plutôt tiens du Yop si t'en veux.
Mais moi aussi je veux rigoler à voir défiler des cas sociaux et être payé pour ça.
Tuyaux please.
ma sœur était recruteur dans une entreprise type ADECCO, mais pour les cadresComment se passe un entretient lorsqu'on recrute un recruteur ?
ma sœur était recruteur dans une entreprise type ADECCO, mais pour les cadres
comme ils disent, ils vendent de la viande et 1 fois sur 2 ils décidaient de l'embauche à pile ou face
elle recrutait les financiers parce qu'elle avait un master finance, elle y comprenait pas grand chose, mais elle faisait genre
Apres, le mec qui ment pendant son entretien, c'est son probleme, si le recruteur le croit sur parole et ne verifie pas..
Dans ma boite, les periodes d'essai evoluent en fonction des postes, ca peut aller de 3 a 6 mois, au mois ca laisse le temps de juger le mec s'il est serieux ou pas.
Je vais devoir recruter quelqu'un sous peu pour le Customer Service, autant te dire que j'ai pose une condition, je fais passer l'entretrien avec la RH pour juger son niveau d'anglais, je vais preparer 2-3 exos pour voir comment la personne reagirait dans telle situation.Malheureusement ça arrive plus souvent qu’on le pense.
En général, si l’entretient n’est pas fait par le spécialiste du domaine, ben tu te retrouves avec n’importe qui. Et le problème on ne peut pas avoir de très bonnes connaissances dans tous les domaines (IT, Achat, Sales, Qualité, Etc…) et c’est pour cela que des incompétents arrivent à se faire recruter et passer leurs probations.
Le pire aussi c’est quand cet incompétent est en poste manageur ; il termine par recruter des plus incompétents en dessous de lui
Avec les Chinois, je ne veux pas généraliser mais l’histoire de perte de face n’aide pas. Pour cela je suis obligé de poser la même question de 2~3 façons différentes pour être sure que la personne ne dit pas « oui » juste pour la face.
Je vais devoir recruter quelqu'un sous peu pour le Customer Service, autant te dire que j'ai pose une condition, je fais passer l'entretrien avec la RH pour juger son niveau d'anglais, je vais preparer 2-3 exos pour voir comment la personne reagirait dans telle situation.
Si on me dit demain que la RH m'a trouve quelqu'un et que je me rends compte que son anglais est bidon, je deviens fou.
Si tu veux je peux te donner deux trois trucs. On a un examen de traduction à l'entrée en anglais. Vu que je connais leur programme, je pose les questions qu'ils n'ont jamais eux pour être sûr qu'ils soient obligé de réussir. Du coup une TRES grande partie d'entre-eux se font refoulés depuis que je suis làJe vais devoir recruter quelqu'un sous peu pour le Customer Service, autant te dire que j'ai pose une condition, je fais passer l'entretrien avec la RH pour juger son niveau d'anglais, je vais preparer 2-3 exos pour voir comment la personne reagirait dans telle situation.
Si on me dit demain que la RH m'a trouve quelqu'un et que je me rends compte que son anglais est bidon, je deviens fou.
Ah ben pourquoi pas ^^ je voulais preparer des emails en anglais avec des problemes, et du coup je voudrais voir sa capacite a repondre.Si tu veux je peux te donner deux trois trucs. On a un examen de traduction à l'entrée en anglais. Vu que je connais leur programme, je pose les questions qu'ils n'ont jamais eux pour être sûr qu'ils soient obligé de réussir. Du coup une TRES grande partie d'entre-eux se font refoulés depuis que je suis là
Ah ben pourquoi pas ^^ je voulais preparer des emails en anglais avec des problemes, et du coup je voudrais voir sa capacite a repondre.
Perso, le customer service chez nous est ultra important, c'est le premier contact avec nos clients..donc si on se retrouve avec une personne qui est pas capable de repondre correctement, c'est la "mierda" aha
Tu recrutes uniquement des Claire ???Chez moi c'est Claire du debut. Si ce n'est pas une meinv, pas besoin de venir a l'entretient . C'est important pour le client
Ça doit être dans le Zhejiang, je crois. Je connais un Chinois qui bosse là-bas et je ne comprends pas pourquoi il a accepté.Jiaxing? (là c'est tragique)
Une fois j'ai eu envie de travailler ... bref je vais a un entretien, le type me dit que c'est pour bosser dans les fringues machin chose, 9h-17h ... ok j'accepte. Au final le lendemain c'etait pas dans les fringues mais dans les meubles, et c'etait pas 9h-17h mais oups 18h ... Quel mytho.
Je fais passer pas mal d'entretiens et c'est une excellente méthode. Les candidats qui l'ont compris savent souvent également que c'est à cela que sert la rubriques "loisirs / intérêts personnels" sur le CV.Je viens de tomber la-dessus - je trouve ca pas mal en fait
https://medium.com/freshbooks-produ...sk-in-every-interview-66561f69c233#.8yejp8wv1
The One Question I Ask In Every Interview
I interview a lot of people — mostly developers, sometimes product managers, and occasionally directors or VPs. I ask this regardless of discipline or level: Teach me something. Anything. [...]
Je fais passer pas mal d'entretiens et c'est une excellente méthode. Les candidats qui l'ont compris savent souvent également que c'est à cela que sert la rubriques "loisirs / intérêts personnels" sur le CV.
Parfois les candidats sont stressés, ou bien ils n'ont pas passé d'entretiens depuis longtemps, ou encore ils ne sont pas en forme ce jour-là... Pour le recruteur qui a un doute, leur demander de parler d'autre chose que le job est une bonne façon de les juger sur un sujet où on assume qu'il seront plus confortables.
C'est là que les intérêts perso sont utiles. C'est l'occasion pour le candidat de pointer le recruteur sur un sujet particulier. Bref "le choix du candidat". D'où l'avantage de mettre des vrais trucs dont on se sent capable de parler avec enthousiasme (parce que bon, si c'est pour mettre qu'on aime "aller au cinéma" et "voyager" sans plus de détails, ça ne va pas faire envie au recruteur de vous donner une chance de discerter là-dessus)
Une fois le candidat déstressé, il est généralement facile de retourner sur des sujets de fond.
PS: cela dépend aussi du nombre d'entretiens... je suis dans une grosse boite et généralement en bout de chaîne. Les candidats ont déjà été testés sur leurs compétences techniques et je ne m'attarde pas trop dessus, en revanche leur personnalité m'intéresse beaucoup.
PPS: après je suis à HK et je ne recrute que des cadres anglophones ou bi-trilingues.