Dans la série " j ai du mal a comprendre" comment peut on se plaindre de la pollution et voter LREM.J'ai du mal à comprendre comment on peut vivre à l'étranger et voter pour le RN mais bon c'est une opinion toute personnelle.
Dans la série " j ai du mal a comprendre" comment peut on se plaindre de la pollution et voter LREM.J'ai du mal à comprendre comment on peut vivre à l'étranger et voter pour le RN mais bon c'est une opinion toute personnelle.
Sont assez grands pour partir d eux même, non?Les 90% ou 95% de Français en Chine qui n'ont PAS voté RN devraient donc être expulsés ?
Discutons-en.Ca se discute.
Ca depend de ton niveau de credulite je dirais. Officiellement ils essaient de vendre l'image d'un parti de preference nationale. Pour le moment ils y parviennent a peu pres, ils maitrisent pas trop mal leur com' et font assez attention a ce qu'ils disent, probablement parce qu'ils savent qu'ils sont attendus au tournant a la moindre incartade.
Officieusement, faut regarder qui sont leurs membres et quel est leur historique, ce qu'ils font et disent dans le cadre de leur vie non mediatique. Et la, on peut nettement plus legitimement douter de leur absence de xenophobie.
Du coup c'est un peu comme si tu nous expliquais que Mac Do n'est pas mauvais pour la sante, parce qu'ils ont repeint leurs restaurants en vert et ajoute de la salade dans le 280. T'as le droit d'y croire, apres est ce vraiment une evolution intellectuelle je saurais pas dire.
Pas trop-trop d'accord, si on parle des Chinois en général.Les Chinois au moins comprennent le sens de "mère patrie".
J'aurais même pas voté RN, je milite pas pour RN non plus, mais c'est pas parce qu'il y a deux trois types un peu cons dans leur parti que tout le parti devrait être catalogué de la sorte bien que rien ne transparait officiellement dans le programme, les discours et les actions publiques.
Je t'avoue que je me suis jamais penché sur les "casseroles" des membres "douteux" du RN, principalement parce que je crois qu'un parti politique est avant tout des idées avant d'être des hommes. De la même manière que ça me fait une belle jambe que le serveur du McDo soit vegan si il me délivre mon BigMac comme je l'ai commandé.Tout le probleme de perception repose la. De ton point de vue c'est "deux ou trois types", du mien ils sont nettement plus nombreux que ca et forment le socle decisionnel et militant du parti.
Apres on peut palabrer la dessus pendant des plombes, peu importe. Le fait est que ni toi ni moi n'auront de chiffre, puisque ceux ci n'existent pas et qu'il s'agit par consequent d'une battaille de ressenti personnel subjectif, dans ton cas base sur l'absence de faits ou a minima leur non prise en compte/marginalisation et la croyance dans le discours officiel du parti, dans mon cas base sur la presence de quelques faits + une tentative d'extrapolation sur le principe de l'iceberg (on ne voit que la partie emergee).
Tout ca pour dire que les gens qui pensent le RN toujours xenophobe ne sont pas specialement plus attardes que les autres, on peut les voir au contraire comme moins sujets au marketing/bourrage de crane. Apres qui a raison, qui a tort... ben on verra bien quand ils seront elus.
Le serveur vegan risque de cracher sur ton steak hachee avant de le mettre dans ton BigMac ....De la même manière que ça me fait une belle jambe que le serveur du McDo soit vegan si il me délivre mon BigMac comme je l'ai commandé.
si siJe voudrais aussi noter que la bien-pensance de gauche est si oppressante et limite fascisante que personne n'ose liker mes messages
Celle là, faut la graver dans du marbre, car moultes fois sur ce fofo tu as assimilé LFI à l'extrème gauche ou au communisme par simple posture idéologique et j'ai souvent réagi en ce sens. On frôle l'autocritique sur ce coup. Tu es sur le chemin de la repentance c'est bienDiscutons-en.
Je trouve que l'accusation de xénophobie envers le FN est du même niveau que l'accusation de communisme maoïste du PCC.
Les gens, les systèmes et les comportements changent. Ce qui était vrai il y a 40 ans ne l'est peut-être plus aujourd'hui.
Je t'avoue que je me suis jamais penché sur les "casseroles" des membres "douteux" du RN, principalement parce que je crois qu'un parti politique est avant tout des idées avant d'être des hommes.
Et aussi, parce que comme expliqué dans mon post précédent, je suis pas certain que la xénophobie soit une accusation crédible. Quand tu lis Libé ou Slate, les pro-Brexit au Royaume-Uni sont xénophobes, Farage est xénophobe, Trump est xénophobe, etc. On n'en finit plus et ça ne donne qu'une envie, c'est d'être xénophobe, même si on sait pas trop pourquoi on l'est. Ainsi soit-il.
On est ainsi dominés par une gauche bien pensante qui oppresse totalement le débat d'idées, tout ce qui sort un peu de la diversité bras ouverts homme blanc méchant dominateur patriarcal est catalogué de xénophobe. Le Bien contre le Mal.
Je rajouterai qu'un mandat d'élu n'est pas un mandat impératif. Regarder ce qu'un homme politique a dit et fait avant d'être élu peut donner une idée plus proche de la réalité de ce qu'il fera une fois élu que le programme de son parti.De mon point de vue c'est tres idealiste de voir les choses de cette facon. J'aurais tendance a dire que c'est plutot l'inverse, un parti politique c'est malheureusement souvent des hommes qui se servent d'idees pour acceder au pouvoir. Les idees sont un moyen, non une fin.
Dans la theorie tu as raison, ca devrait etre l'inverse, mais en pratique il y a pas mal de choses qui semblent demontrer que les hommes et leurs propres desirs sont le veritable moteur des partis. Il suffit de voir a quel point leurs idees varient dans le temps et en fonction des scrutins pour s'en convaincre.
en fait ce serait plutôt comme ça que l'on devrait dire:Un type excecrable 99.9% du temps fait une bonne action? "Oh bah vous voyez, on s'etait trompes sur son compte, il a un bon fond finalement"
Un type hyper sympa 99.9% du temps fait un sale coup? "Ah mais en fait on s'est trompe sur son compte, c'etait une belle ordure ce mec"
Tu parle des idées du parti, de l'idéologie telle que définie officiellement par le parti si il prend la peine de le faire ?je crois qu'un parti politique est avant tout des idées avant d'être des hommes