Bonjour GuyongIl sembllerait qu'a l'heure actuelle, le retour des claques sur le museau serait plus benefique que la renovation de la deco, y compris sur le "personnel"....
Il ne s'agirait pas de banaliser, evidemment.. Mais on va etre clair que jouer les vierges effarouchees ne sert a rien et que cela a sauver la vie a pas mal d'éleves en perdition ces derniers siecles. Je ne parle pas de coups de lattes de matin au soir pour la moindre incartade, mais une boite de craies dans le bec quand un eleve traite sa voisine/prof de "pute" ou fait le con du matin au soir, cela ne me choque pas.Assez affligé des commentaires ici qui banalisent les violences éducatives. Enfin ça me conforte dans l'idée de ne jamais mettre mes gosses dans le système français. Non seulement il est médiocre, mais aussi ça changera jamais.
Si tu considères que le port de l'uniforme, le redoublement, les heures de colle ... sont des "violences éducatives", c"est effectivement affligeant.Assez affligé des commentaires ici qui banalisent les violences éducatives. Enfin ça me conforte dans l'idée de ne jamais mettre mes gosses dans le système français. Non seulement il est médiocre, mais aussi ça changera jamais.
Le harcèlement est le dernier maillon de la chaîne
j'avais un prof qu collège qui balançait la brosse du tableau sur le connard assis au fond de la classe. Mais il la faisait rebondir sur la table de la rangée d'avant (réveillant par la même occasion l'élève assis derrière la dite table). Résultat le connard se la prenait en direction ascendante dans le menton (histoire de lui refermer le claquet). Je ne cautionne pas (la violence c'est mal hein) mais je trouvais le prof assez doué dans cet exercisemais une boite de craies dans le bec quand un eleve traite sa voisine/prof de "pute" ou fait le con du matin au soir, cela ne me choque pas.
J'ai eu un prof d'allemand au lycée qui faisait ça, jusqu'au jour (c'était l'année d'après moi) où un petit gars a dû être pris en charge par le samu après un genre de crise d'asthme provoquée par la-dite brosse. Il paraît qu'il a arrêté.j'avais un prof qu collège qui balançait la brosse du tableau sur le connard assis au fond de la classe. Mais il la faisait rebondir sur la table de la rangée d'avant (réveillant par la même occasion l'élève assis derrière la dite table). Résultat le connard se la prenait en direction ascendante dans le menton (histoire de lui refermer le claquet). Je ne cautionne pas (la violence c'est mal hein) mais je trouvais le prof assez doué dans cet exercise![]()
Faut lancer direct la chaise du bureauJ'ai eu un prof d'allemand au lycée qui faisait ça, jusqu'au jour (c'était l'année d'après moi) où un petit gars a dû être pris en charge par le samu après un genre de crise d'asthme provoquée par la-dite brosse. Il paraît qu'il a arrêté.
T'façon, y'a plus de craie dans les classes.
Ca fait combien de temps que t'as pas vu un élève en chair et en os ???
Les manuels scolaires sont disponibles gratuitement en ligne, et les élèves ne les trimballent plus
Ajoute le buffet à volonté et les jeux apéros, ça te fait le Club Med.
C'est pas des profs qu'il faut, c'est des GOs !!!
Personne... juste l'ecole.Et alors? Qui a dit que l'ecole devait etre une prison?
C'est pour transporter le PC gamer pour Fortnite.Ah bon? Faut croire que Strasbourg a 50 d'avance sur le reste de la France alors... C'est moi qui vais chercher ma niece a l'ecole tous les soirs a 16:30. Je confirme que les gamins on tous des cartables enormes.
Note que les gilets jaunes ont exploité pour constituer leur image un certaine uniforme, imposé dans certaines circonstances, par le gouvernement...De toute facons, pas grand chose ne separe "uniforme" de "uniformite". Le gouvernement reve d'eleves qui ne la ramenent pas et qui obeissent bien gentillement a ce qu'on leur dit. Pas une tete qui depasse. Ensuite ca deviendra des adultes bien dociles. Pas des gillets jaunes exites.
Maintenant, si tu crois que ton vêtement peux te rendre libre ou qu'un uniforme suffirait à enfermer tes pensées...
Trouvé... Guillaumeenchine !Cherchez l'erreur.
Et alors? Qui a dit que l'ecole devait etre une prison?