Toujours plein d'histoire avec ces tacos. Même à Shanghai, on en a plein, des fake taxi avec un compteur qui tourne 3 fois plus vite, des chauffeurs qui piquent du nez etc...
Toujours plein d'histoire avec ces tacos. Même à Shanghai, on en a plein, des fake taxi avec un compteur qui tourne 3 fois plus vite, des chauffeurs qui piquent du nez etc...
Ah ouais... Perso, quand j'étais au Bund que je voulais rentrer chez moi à Minhang, impossible... Les tacos sont en mode: 500 kuai. Tu te fo*s de ma gueule ? Non, non, c'est loin, allez je te fais 300 kuai.
Solution: Didi. 100/120 kuai max.
Ou quand j'arrive à Hongqiao et que pour aller à Jingan, le taxiste essayer de faire un grand détour par le weihuan... Je suis là en mode: Yanan: tu prends la Yanan, rien à f.
C'est pareil entre l'aéroport de Baiyun et le centre ville de GZ. Sorti de l'aéroport, c'était compliqué: plein de taxis partout et qui te donnent des prix n'importe quoi vu ta tête de Laowai. Et puis y a 3/4 ans, ils ont mis des flics: si le taxiste veut pas y aller, hop, il est obligé de partir à vide et perd sa place dans la file d'attente. Donc régulièrement, tu as des taxistes qui sont là à tout bloquer parce que pas content...
Mais ouais, surtout lors des arrivées tardives, les tacos, ça a toujours été floklo. Heureusement qu'avec Didi, ça va mieux.
s'ils veulent améliorer l'image de la chine dans le monde ils peuvent déjà changer ça pour que les touristes qui viennent (quand ca sera de nouveau possible) se retrouvent pas face à face avec ce genre d'escrocs, franchement, ca contribue à créer un climat répugnant vis à vis des locaux.
ah nan mais on est d'accord, la France par certains aspects, fait encore pire... et elle n'assume pasOuf...un instant j'ai cru que tu parlais de Roissy
ah nan mais on est d'accord, la France par certains aspects, fait encore pire... et elle n'assume pas
comment tu fais pour prendre un didi à l'aéroport à pudong ? moi par réflexe je vais à la file de taxi mais après y'a pas moyen d'appeler un service externe, t'es obligé de prendre un vrai taxiAucune comparaison.. Avant Uber, en déplacement pro en France, arrivé tôt le matin et donc tacos. Et là, bien sûr on se tape les bouchons, RTL et surtout le taxiste pas content en mode râlage non stop. Après 12h de vol sans dormir, c'est compliqué... Surtout qu'à ce moment-là, je devais aller à La Gare de Lyon, prendre le TGV Paris - Lyon puis le TER Lyon - Saint-Etienne... Inhumain.
Pour la Chine, pareil, Didi améliore grandement les choses. Ça va faire presque un an et demi que j'ai plus pris de taxis à Shanghai ni à GZ. Bien sûr, y a un peu de tout dans Didi, mais en général, le service est meilleur si on évite express. Select et Premier sont beaucoup mieux.
comment tu fais pour prendre un didi à l'aéroport à pudong ? moi par réflexe je vais à la file de taxi mais après y'a pas moyen d'appeler un service externe, t'es obligé de prendre un vrai taxi
Ah ouais... Perso, quand j'étais au Bund que je voulais rentrer chez moi à Minhang, impossible... Les tacos sont en mode: 500 kuai. Tu te fo*s de ma gueule ? Non, non, c'est loin, allez je te fais 300 kuai.
Solution: Didi. 100/120 kuai max.
Ou quand j'arrive à Hongqiao et que pour aller à Jingan, le taxiste essayer de faire un grand détour par le weihuan... Je suis là en mode: Yanan: tu prends la Yanan, rien à f.
Je prends toujours les taxis officiels, faut souvent faire la queue pour en avoir un. Si longue distance, je prends le train ou bus. Pas grave si ya la fatigue. A Pékin, un taxi voiture noire voulait plus ou moins me forcer a utiliser ses services.