Si tu gagnes plus de temps avec ton bouquin papier que ton document sur ordi dans le cas ou les deux documents sont identique, c'est que ta maîtrise informatique est très limité. N'importe quel fichier ou document que j'ai dématérialisé proprement, est plus rapide d’accès et plus rapide dans l'obtention de l'information.
Hé bien je veux bien que tu m'explique ce que tu as comparé à quoi pour arriver à cette conclusion.
D'abord, je parle bien de documents connus. Comme tout le monde, je trouverais plus rapidement une info dont j'ignore tout par google que dans la bibliothèque nationale.
D'autre part, je suis dans le processus inverse. Je parle de documents que j'ai composé puis qui ont été imprimés. Je ne suis donc pas sur un outil de lecture, mais bon, c'est virtuellement l'affaire de 2 ou 3 clics et un coup de roulette ou deux dans le pire des cas. Ben saisir le bouquin, aller à la bonne page et descendre mes yeux jusqu'à l'info cherchée, c'est pas plus long.
Mais en effet, je vous confirme, ce qui est long, c'est pas ce qui se passe entre le clic et l'affichage du résultat du clic !
Ceci dit, sans aller jusqu'à un problème de maitrise informatique, il peut y avoir un problème de charge mentale anormale lors du travail sur écran comparativement à quelqu'un qui aurait dès le plus jeune age accédé aux infos principalement par ce vecteur.
Quand je suis fatigué, je fais tous mes calculs simples au crayon et papier et ça me repose.
Je suis donc certain qu'on est pas tous égaux face à un écran...
Les avions sont remplis d'automates... Les automates minimises grandement les risque car ce sont des outils qui permettent d'automatisé des contrôles. Dans toute les industries, du point de vue sécurité, les automates seront toujours supérieurs aux humains. Le risque d'erreur d'un automate ne dépend que de l'erreur venant du concepteur. Durant le fonctionnement les automates donne une répétabilité dans les taches quasi parfaite, limitant erreurs et risques.
Ben oui et ça ne me dérange pas le moins du monde. Tout ce que je peux programmer, je le programme.
Je me dis juste qu'il ne faut pas prendre les décideurs de l'aviation civile pour des imbéciles rétrogrades.
Il peut aussi y avoir de bonnes raisons d'avancer doucement.
Je sais bien que
CARL ne mentait pas, mais précisément, s'agissant de documentation, il est essentiel de ne pas se laisser éblouir par les gains de performance de la moitié de l'interface. Il faut aller jusqu'au bout dans l'évaluation.