Sondage : votre réaction en cas d'adultère

Et si votre partenaire vous trompait ?

• C'est ma faute, il faut que je me remette en question

Votes: 18 32,1%
  • C'est sa faute, il/elle ne me respecte pas

Votes: 23 41,1%
  • C'est la faute de l'amant(e)

Votes: 4 7,1%
  • C'est la faute de personne, rien de grave

Votes: 13 23,2%
  • Ça m'excite

Votes: 5 8,9%
  • Ça m'enrage

Votes: 16 28,6%
  • Je deviendrai fou(folle) furieux(euse) et détruirait tout sur mon passage

Votes: 12 21,4%

• Nombre total d'électeurs
    56
C'est pas une question d'être maso, c'est une question de savoir apprendre de ses erreurs.
Imagine que tu n'aies aucune idée de comment la combler au lit et que grosso modo t'en as rien à foutre ou que ça te soit jamais venu à l'esprit que tu puisses avoir un problème là-dessus.
Le jour où elle te trompe bah c'est juste qu'elle te met le nez dans ton caca. En plus de ça tu dois pas être particulìèrement ouvert à la discussion si elle a jamais parlé de ces problèmes avec toi.
Bon, si tu tiens à elle tu te remets en question parce que t'es le seul responsable et tu lui as littéralement pourri la vie en lui gâchant sa vie sexuelle.
Elle a une bonne libido c'est cool, tu vas pas en plus te plaindre. Juste apprends à mieux faire.

("tu" général)
Bonjour Wu,

Je penses que tu te trompe dans la psychologie feminine.

Une femme qui a un mari moyen au lit mais qui place sa vie de couple, sa famille en priorite, qui est attentif a l'autre sans jalousie a beaucoup moins de risque de se faire tromper par son epouse qu'un mari parfait au lit mais souvent absent et/ou qui passe ses amis et passions en priorite et/ou qui a une jalousie maladive.

Qu'en pensent Rugbygirl, Liloo, parapluie.... ?

Y paraîtrait que les virées entre copines soient souvent très chaudes.

Les chinoises n'ayant pas grand chose à faire dans la journée vu que le mari bosse et le gosse est à l'école, elles auraient tendance à jouer entre elles.

Envoyé de mon VIE-AL10 en utilisant Tapatalk

Bonjour Wu,

Une femme qui a un mari moyen au lit mais qui place sa vie de couple, sa famille en priorite, qui est attentif a l'autre sans jalousie a beaucoup moins de risque de se faire tromper par son epouse qu'un mari parfait au lit mais souvent absent et/ou qui passe ses amis et passions en priorite et/ou qui a une jalousie maladive.

Qu'en pensent Rugbygirl, Liloo, parapluie.... ?
Je suis complètement d'accord avec toi mais ça me semble pas incompatible avec ce que j'ai dit.
"Moins de risque" ça reste un risque.

Une femme qui trompe son conjoint c'est généralement pour 2 raisons :
- soit l'amant lui apporte un plus grand sentiment de sécurité (auquel cas elle va probablement quitter son conjoint)
- soit l'amant lui apporte une plus grande satisfaction sexuelle (auquel cas elle a aucune envie de se séparer de son conjoint)

Dans les deux cas le sexe est quand même important.
Une femme qui n'a pas besoin de sexe n'a pas besoin de chercher un autre homme.

Ma réaction en cas d'adultère :
conseiller aux parties concernées de ne pas dramatiser la situation et de faire le point sur ce que ça doit changer ou non concernant l'avenir.

Sinon, on vient de m'en raconter une. La mère d'une amie, chinoise, avait remarqué une fille tournant autour de son fiancé. Elle est allé la voir avec une canne à sucre de bon calibre. Elle lui a proposé le jeux suivant : tu me frappe avec, puis je te frappe, et ainsi de suite chacun son tour. Celle qui abandonne ou tombe KO cesse de fréquenter mon fiancé. L'autre s'est débinée.
Elles prennent encore le thé ensemble et échangent moultes amabilités maintenant qu'elles sont toutes deux mariées.

Moralité selon ma copine : ma mère est stupide, moi, je lui aurais directement mis sur la gueule...
Le petit scarabé semble apprendre encore beaucoup devoir...

Bonjour Wu,

panel pas très adapté
tu demandes aux 2 seules où le mari est "souvent absent" :)

mais j'aime bien ton idée dans la théorie

panel pas très adapté
tu demandes aux 2 seules où le mari est "souvent absent" :)

mais j'aime bien ton idée dans la théorie

Effectivement, je ne pense pas que Parapluie et moi soyons tres representatives des femmes "normales"

Mais j'aurai tendance a dire, en estimant que la couple soit dans une relation normale (c'est a dire sans probleme de violence, de fric.. etc), je ne pense pas que beaucoup de femme laisserait tomber leur mari pour une histoire de cul.. Et de moins en moins pour une histore de securite, car il y a de plus en plus de femmes qui travaillent et ont une certaine independance financiere - donc cela joue moins.

Je trouve que vous vous compliquez trop la vie - si une femme quitte son mari pour un autre homme.. ca peut tout simplement etre pour l'amouuuurrr... ce fameux sentiment qui nous renverse et nous enleve toute raison..
Apres, je ne connais pas les statistiques, mais il y a pas mal de femmes qui quittent leur mari pour.... personne. Juste parce qu'elles en ont marre de la relation - pour un million de raisons.. Mais c'est un peu HS, comme on parle d'adultere ici

Effectivement, je ne pense pas que Parapluie et moi soyons tres representatives des femmes "normales"
Donc finalement t'admets qu'une femme normale aime se soumettre et se prendre une fessée, et est bisexuelle.

Mais j'aurai tendance a dire, en estimant que la couple soit dans une relation normale (c'est a dire sans probleme de violence, de fric.. etc), je ne pense pas que beaucoup de femme laisserait tomber leur mari pour une histoire de cul
Par "histoire de cul", tu veux dire attraction sexuelle pour un partenaire à court terme?
Ouais, c'est un peu par définition on va dire... Mais c'est une différentiation qui a lieu au préalable. Le type "histoire de cul" restera une histoire de cul vu qu'il n'est pas suffisament acceptable à long terme.

Et de moins en moins pour une histore de securite, car il y a de plus en plus de femmes qui travaillent et ont une certaine independance financiere - donc cela joue moins.
Sécurité, c'est pas seulement financièrement.
Entre un geek de 60 kg à moitié névrosé et un rugbyman stable dans sa tête, y'a pas photo.

Je trouve que vous vous compliquez trop la vie - si une femme quitte son mari pour un autre homme.. ca peut tout simplement etre pour l'amouuuurrr...
Par "amour", tu veux dire attraction sexuelle pour un partenaire à long terme?
Sinon, ca confirme le caractère hypergame de la femme, en fait.
Attraction sexuelle + sécurité, le tout rationnalisé a posterio en "amour" (parce que c'est pas socialement très admis le "je quitte mon mari parce que j'ai trouvé mieux" alors que "je quitte mon mari, c'est l'amour" est plus acceptable)

Une étude intéressante sur le changement d'attraction des femmes pour leur partenaire et tiers en fonction du cycle menstruel pour ceux qui veulent:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3440410/

Les personnes qui veulent juste "tirer un coup" ou qu'il ou elle ne peut pas se passer de tromper, ne se met pas en couple pour respecter l'autre.
Bien-sûre ce n'est que mon point de vue.

Les personnes qui veulent juste "tirer un coup" ou qu'il ou elle ne peut pas se passer de tromper, ne se met pas en couple pour respecter l'autre.
Bien-sûre ce n'est que mon point de vue.
oui mais des fois le trompé est le seul à penser qu'il/elle est en couple haha

C'est au trompeur d'en parler avec le trompé et/ou futur trompeur de tout arrêter avant de tromper.
oui mais est ce que c'est tromper quand tu n'es pas l'officiel

j'ai un pote qu'il avait 6 à 12 copines en même temps, dont 1 officielle
laquelle est la copine trompée?

belle question philosophique :hum:

oui mais est ce que c'est tromper quand tu n'es pas l'officiel
Non mais si tu pense à le faire alors c'est la limite.

j'ai un pote qu'il avait 6 à 12 copines en même temps, dont 1 officielle
laquelle est la copine trompée?
Bah s'il s'éclate sans être en couple personne, mais si il y a une officielle alors c'est celle-ci.

belle question phylosophique
Oui et non mais comme je le disais ce n'ai que mon point de vue.

Non mais si tu pense à le faire alors c'est la limite.

Bah s'il s'éclate sans être en couple personne, mais si il y a une officielle alors c'est celle-ci.

Oui et non mais comme je le disais ce n'ai que mon point de vue.
chacune des fille ne sait pas qu'il y en a d'autre, ce sont des relations moyen terme pas des coups d'une soir, et il laisse planer l’ambiguïté avec chacune de ses copine qui pense être son officielle
alors qu'en fait pour lui il est clair que seulement machin bidule est son officielle

donc en fin de compte chacune des filles pourrait avoir l'opinion qu'il la trompe avec les autres

ça pourrait être une énigme du Père Fouras

sinon j'ai bien aimé le message de @Therugbygirl qui était plus sur les subtil niveau de tromperie
je pense qu'il n'y a que des filles pour se monter le bourrichon sur un tel sujet :)