100 000 copies de The Interview envoyées en Corée du Nord par ballon
Lien retiré
transfuge de la Corée du nord prépare actuellement une opération pour lâcher sur le pays un ballon plein d’une cargaison assez spéciale : des dizaines de milliers de DVD et de clés USB contenant le film The Interview.
Une promotion plus efficace que n'importe quelle campagne de publicité
Les deux derniers mois ont été
particulièrement riches en actualités autour du film The Interview. Racontant comment deux journalistes, incarnés par James Franco et Seth Rogen, sont contactés par la CIA pour assassiner Kim Jong-Un (dirigeant de la Corée du Nord) lors d’une interview, il est surtout connu pour avoir provoqué la colère de la dictature militaire, qui avait annoncé que les États-Unis paieraient le prix de cette effronterie.
Le piratage de Sony, ayant abouti à la capture de 11 To de données, n’a fait qu’accentuer la promotion passive du film. L’opération avait été en effet revendiquée par les pirates de Guardians of Peace, qui avaient très clairement annoncé par la suite que si l’œuvre venait à être diffusée, les cinémas et les spectateurs américains ne seraient pas tranquilles. La menace avait été brandie avec une référence directe aux évènements du 11 septembre, conduisant Sony Pictures à annuler la sortie de The Interview, Barack Obama à intervenir, puis au studio de se raviser
pour finalement le lancer dans quelques salles.
La suite ici :
http://www.nextinpact.com/news/9161...nterview-envoyes-en-coree-nord-par-ballon.htm