Cela peut être un bon investissement à LuJiaZui tu penses dans quelques années ? C'est un bon quartier quand ma femme m'a dit le prix au mètre carré, j'ai été un peu surpris..
Il me semble que tu peux vendre ton appart avant 5ans: c'est souvent le cas ici. Par contre, la plus value est taxée plus fortement (plus de 5%). Mais à Suzhou, la coutume est de demander à l'acheteur de payer cette taxe à la place du vendeur (qui au final s'en tape des taxes anti-spéculation) Pour ce qui est de la location du bien avant 5ans, j'en vois aussi ici (et je connais aussi qq'un à Shanghai qui l'a fait). Comme partout ici, les lois sont une chose: ce que font les gens dans la réalité en est une autre... Je souhaite bon courage au gouvernement pour lutter contre la spéculation (dans la mesure où il le souhaite réellement). A mon avis seules des mesures radicales: interdictions du crédit pour l'achat d'un 2nd bien, de posséder plus d'un bien, contrôle des prix peuvent changer la situation. Tant que ce sont les acheteurs qui paient les nouvelles taxes, on n'est pas près d'y arriver;( Mr Wen, si tu me lis, merci de rendre mon futur appart plus cher de 20000 kuais avec tes nouvelles règles...tu ne peux pas revendre ton bien avant 5 ans et tu ne peux pas le louer car il est considéré comme résidence principale. Enfin, ce n'est pas un bien achemais une location longue durée.