Sport en Chine

La Chine envoie des professeurs d'EPS à Toulouse pour apprendre la technique du football
L'Université Toulouse III - Paul sabatier accueille 80 professeurs d'éducation physique chinois pour une formation de professeurs spécialisés dans le football. La Chine veut rejoindre l'élite mondiale du ballon rond en 2026.

La Chine veut briller au foot
Les autorités chinoises refusent que leur pays soit absent plus longtemps du monde du football.
Elles ont donc décidé de former des joueurs sélectionnés parmi ses 1,3 milliards d'habitants.
Mais avant de trouver des joueurs, il faut former des professeurs qui, dans les écoles , les lycées, les universités décèleront des perles rares qui permettront de rassembler une équipe de footballeurs qui pourront se hisser au meilleur niveau mondial.

Des profs d'EPS envoyés en France
Chaque province chinoise a sélectionné parmi ses millions d'habitants une dizaine de futurs formateurs de football.
En tout 240 professeurs chinois sont arrivés et se sont répartis entre les universités de Toulouse, Bordeaux, Montpellier et Marseille. L'Université toulousaine Paul Sabatier pilote l'ensemble de la formation. Elle a accueilli, pour sa part, 80 professeurs chinois depuis le 15 septembre.
Pendant trois mois , ils recevront des cours pratiques et théoriques sur le campus de Rangueil, au CREPS et à l'ENA.

La Chine a choisi la France
Un protocole d'accord a été signé en septembre 2014 au Quai d'Orsay.
C'est la Fédération Chinoise du Sport Universitaire qui a choisi son homologue française pour mettre en place cette formation exceptionnelle.

http://france3-regions.francetvinfo...pprendre-la-technique-du-football-833225.html

Ma foi, pour commencer et voir plus grand par la suite en allant en Allemagne par exemple, c est plutot une bonne chose pour le foot chinois.
 
La Chine continue sa conquete du foot avec une nouvelle ecole du Barca qui ouvre ses portes a Qingdao!
Apres Wuhan, voila la deuxieme ville de Chine a accueuillir cette ecole. Ecole qui leur apportera infrastructures, organisations, philosophie de jeu... En tout cas, c est tout ce qu on peut leur souhaiter.

L actu:
http://fcb-escola.fcbarcelona.com/detail/article/fcbescola-qingdao-huanghai-opens-in-china

L ecole:
http://fcb-escola.fcbarcelona.com/

Les ecoles dans le Monde:
http://fcb-escola.fcbarcelona.com/international
 
Guangzhou Evergrande Taobao FC: cinquieme!
"Après une année 2014 horrible à la tête de la sélection brésilienne, son exil doré en Chine tient depuis ce samedi du succès. Vainqueur face au Beijing Guoan (2-0), le Guangzhou Evergrande a remporté son 5e titre d'affilée dans le championnat chinois."
...
http://www.sofoot.com/chine-le-guangzhou-evergrande-de-scolari-champion-211092.html
Et pourtant c'est le titre le plus difficile qu'ils ont eu à gagner. Maintenant ils leur reste la ligue des champions pour devenir un participant régulier au mondial des clubs et ainsi mettre le foot chinois en avant
 
Bon ce n'est pas en Chine, ce n'est pas non plus une francaise... mais quand meme...

Melbourne Cup 2015 : 1ere victoire d'une femme jockey, Michelle Payne

Pour la 1e fois en 155 ans, la mythique Melbourne Cup 2015 en Australie a été remportée par une femme jockey, Michelle Payne, en selle sur l'outsider Prince of Penzance, petit-fils de la championne anglaise Only Royale. C'est la plus grande course plate jamais gagné par une femme en selle. Elle devance de peu le "Fr" Max Dynamite, avec Frankie Dettori pour l'entraineur d'obstacle irlandais Willie Mullins.

A 30 ans, Michelle Payne devient la 1e femme jockey à remporter la Melbourne Cup, en selle sur Prince of Penzance alors qu'elle n'est que la 4e à y participer
La Melbourne Cup 2015 était annoncée du plus haut niveau sportif jamais atteint en 155 ans d'existence, avec la présence de 10 concurrents étrangers. Un outsider a gagné, mais cette édition restera éternellement dans les mémoires surtout grâce au 1e succès d'une femme jockey, Michelle Payne.

After her momentous Melbourne Cup victory, Michelle Payne had a two-word response to the "chauvinists" who doubt the ability of women to compete alongside men -- "Get stuffed." The 30-year-old Australian left her compatriots -- and the racing world -- stunned Tuesday after becoming the first woman to win the $6.2 million "race that stops a nation" on board 100-1 outsider Prince of Penzance.... Suite en Anglais..

Oui, la cote de son cheval etait a 100 - ceux qui l'avaient pariee gagnante ont du gagner pas mal de sous!
 
Et si Hong Kong représente "la Chine" au prochain tour des qualif de la coupe du monde 2018 ?
En effet suite au nul 0-0 entre Hong Kong et la Chine, Hong Kong a toujours 3 points d'avance sur la Chine. Il lui reste un match et la Chine 2.
Un camouflet pour Perrin ?
 
Et si Hong Kong représente "la Chine" au prochain tour des qualif de la coupe du monde 2018 ?
En effet suite au nul 0-0 entre Hong Kong et la Chine, Hong Kong a toujours 3 points d'avance sur la Chine. Il lui reste un match et la Chine 2.
Un camouflet pour Perrin ?
Avec un HK qui se deplace au Qatar, une Chine qui recoit par deux fois, plus un GA avantageux, la Chine devrait etre seconde. Mais le probleme, c est que cela ne suffit pas. Faut etre dans les 4 meilleurs seconds et la, ca se complique quand tu regardes les autres groupes. Rien est fait mais que ce Qatar etait prenable il y a quelques semaines... (Et certainement HK mais je n ai pas vu ni l aller, ni le retour)
 
Guangzhou s installe dans l horizon du foot mondial. Ils vont encore participer à la coupe du monde des clubs. J'espère qu'ils réussiront aussi bien. Ça peut être une tête de pont pour les autres clubs chinois.
Bravo à eux !
 
Gillot quitte Shanghai Shenhua.
Il n aura pas fait mieux que ses predecesseurs, ni moins bien. Il part pour raisons perso malgre le soutien des dirigeants shanghaiens.
Pas evident de s inscrire dans la duree... A moins de flirter avec les sommets comme les "italiens de Guangzhou".
http://www.goal.com/fr/news/169/asie/2015/11/30/17885792/gillot-quitte-la-chine

A noter que le Shanghai Shenxin descend en league one. Plus de club de Pudong dans l Elite, triste :(
 
Ce n est pas du sport EN Chine mais "DE" Chine :)
"Un consortium des fonds d’investissement chinois China Media Capital et CITIC Capital a acquis des actions nouvellement émises pour 265 millions de livres (375 millions d’euros) dans City Football Group (CFG), la holding qui possède le club de Premier League anglaise, ainsi que les clubs de football de New York City FC, Melbourne City FC et une partie des Yokohama Marinos.
Cette transaction valorise la holding CFG autour de 2,9 milliards d’euros."


Et la visite de Xi Dada n y est certainement pas pour rien (Politique, sport... et bien d autres choses sont tres tres liees. Difficile de vieillir et de ne pouvoir plus pratiquer certains sports comme a 20 ans, car les regrader ou les suivre, cela devient de plus en plus difficile tellement la notion "sport et ses valeurs" semblent disparues.)
... "Le président chinois Xi Jinping avait visité le club de Manchester City en octobre dernier à l’occasion d’une visite d’Etat au Royaume-Uni tandis que le ministre des Finances britannique George Osborne a récemment annoncé un investissement équivalent à 4,27 millions d’euros dans le football amateur chinois."...
Lien retiré
 
Bonsoir ,tout le monde !
j'adore le sport ,mais j'ai l'impression que c'est un forum que pour les sports de mec ? c'est ça ?:(
 
Un milliardaire chinois sur le point de racheter les trois Grands Tours ?
wang-jianlin-milliardaire-chinois-cyclisme_64cae7d9d2923156db12131f99f1d9e0.jpg

Le milliardaire chinois Wang Jianlin (cdsb / Imaginechina)

Par Isabelle Trancoën

Publié le 09/12/2015 | 18:50, mis à jour le 09/12/2015 | 18:59

Dans son édition de mardi 8 décembre, le journal italien Milano Finanza affirme que le milliardaire chinois Wang Jianlin - l'homme le plus riche de Chine - serait actuellement en négociations avec le groupe Amaury Sport Organisation (ASO), propriétaire du Tour de France et en partie de La Vuelta, ainsi qu'avec RCS Sport, l'homologue italien d'ASO et propriétaire du Giro. Son objectif : racheter tout simplement les trois Grands Tours (Tour de France, Vuelta et Giro).
http://www.francetvsport.fr/cyclism...int-de-racheter-les-trois-grands-tours-311361
 
je pense immédiatement au boxe taiji dès qu'on parle du sport en chine ,c'est un patrimoine culturel non matériel qui concentre des pensés des taoïste et des confucéen ,l'idée de base c'est le taiji et des pensée dialectique yin -yang .le boxe taiji traditionnel a plusieurs écoles,chaque école a leur propre caractère spécifique mais aussi des successions mutuelles .en Chine ,on organise des concours Internationale du boxe taiji tous les 4 ans à jiao zuo dans la province henan .cette année ,ce concours se déroule le 20/8-26/8.
http://www.cntjq.net/portal.php?mod=list&catid=2
 
Le 1/12/2014,les amateurs chinois et français se sont donnés rendez-vous lors d' une séance au Sénat pour la commémoration d'instauration des relations franco -chinoises.
http://gb.cri.cn/42071/2014/12/03/6611s4788674.htm
en Chine, beaucoup de célébrités s'intéressent aussi au taiji
et même Ma Yun ,directeur d' Alibaba,a ajouté la pensée taiji dans la gestion d'entreprise !
Il y a aussi des stars de films d'action, par exemple ,"li xiao long" Bruce Lee ou encore Zhao wenzhuo ...vous connaissez ? utilisent le Taiji.
 

Fichiers joints

  • 10333002817920429862.jpg
    10333002817920429862.jpg
    366,1 KB · Vues: 4
  • 143914bubui3ffmwpa22az.jpg
    143914bubui3ffmwpa22az.jpg
    44,7 KB · Vues: 3
Le saviez-vous ? Le vénérable FC Sochaux Montbéliard a été racheté par un Chinois.
http://www.francetvinfo.fr/sports/f...ux-made-in-china-ne-convainc-pas_1276509.html

7709981.jpg


Le nouveau patron du FC Sochaux, c'est Li Wing Sang, qui a racheté le club à PSA pour 7 millions d'euros. Quatre millions en fait, car le constructeur s'est engagé à verser 1,5 million d'euros par an pendant deux ans si le club ne descend pas en National. Un prix d'ami. Et avec un fonds de roulement estimé à une quinzaine de millions d'euros, les voyants sont au vert. Mais "Monsieur Li", comme tout le monde l'appelle dans la région, et son entreprise de leds, Ledus, n'investissent pas un centime au mercato.