Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
2009:
Marketing / Chine / Shanghai / Pour obtention M1 Stagiaire / 210 Yuan en cash pour la bouffe/ Visa F
2010:
Marketing/France/Shanghai/Pour obtention M2/Stagiaire/800€ plus billet d'avion AR/Visa F
Chers futurs stagiaires en Chine, sachez vous servir de ce sondage comme argument face à votre futur employeur. (et le tourner a votre avantage bien sur)
Sachez que vous n’êtes pas une "merde" et que vous ne venez pas en Chine pour vous faire exploité, mais pour apprendre, apporter de la rigueur et faire progresser l'entreprise pour laquelle vous travailler car pour la plupart, ce sont de vrais POSTES que vous occuperez.
Bonjour,
Etudiante en 3eme année d'école de commerce, je viens de recevoir une réponse positive pour un stage de 6 mois à Shanghai, dans une (super) agence de communication et évènementielle.
Voila la description de mon poste :
Account Executive
Vous serez responsable :
- Du suivi et de l'optimisation de projets de communication / RP
- D'un portefeuille clients qu'il faudra optimiser grâce à votre force de propositions et vos recommandations stratégiques.
- Du développement du portefeuille qui vous sera confié
Duree: 6 mois.
Remuneration: 2000 RMB/mois
Allocation dejeuner: 10 RMB/jour
Allocation transport: 10 RMB/jour
+Commission sur CA.
Après avoir fait la conversion je vois que 2000 RMB est égal a 217euros, ce qui me parait peu au premier abord quand je compare avec la rémunération d'un stage en france. Et les 10RMB font a peine 2euros pour le déj et le trajet... J'aurai voulu avoir des infos ? est-ce normal comme rémunération ou dois-je négocier plus ?
Merci !
Bonne journée
Candice
Il y a 4 ans:
Automobile / Chinoise / Shanghai / BAC+2 / Stagiaire import-export / RIEN / Un console Wii et une vingtaine de jeux piratés pour me "consoler" à la fin du stage.
:lol!:
Elle était neuve au moins ou c'était celle du fiston du patron ?![]()