suggestions films chinois?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion machoir
  • Date de début Date de début

machoir

Nouveau Membre
29 Jan 2025
2
1
3
18
Bonjour, je me suis enfin lancé dans mon apprentissage du chinois et je pense qu'une des meilleures manieres d'apprendre une langue est de regarder des films! Alors voilà, je me demandais si vous aviez des suggestions de films chinois (sinophones), peu importe le theme! J'adore le cinema je suis ouvert à tout :p

Regarde si tu peux accéder à la chaine On Demand China. C'est une chaîne qui diffuse des films chinois sous-titrés en anglais.

En dehors des classiques films de kungfu (ie Tigre et Dragon), voici quelques suggestions:

- B for Busy (j'ai un doute que la VO est en Shanghaien) sur Shanghai
- 1921 sur la création du PCC
- "If You Are the One", comédie romantique à la Hugh Grant (en fait je n'ai vu que le 2 qui se passe à Hainan)
- "The Captain", film sur le vol mouvementé Chongqing / Lhassa

Sinon tu peux regarder la filmographie de Gong Li pour trouver un peu d'inspirations ^^.

Mais sinon je pense que la barrière est trop haute si tu commences le chinois. Regarder un film en chinois demande une énorme connaissance de charactères et contrairement à l'anglais (ou une autre langue européennes) tu ne peux pas te reposer sur les sous-titres pour suivre le cours du film, ils défilent bien trop pour nous le temps qu'on les traduise mentalement.

Je te conseillerai plutôt d'apprendre des chansons, cela sera bien plus efficace pour apprendre le chinois.

merci beaucoup!!! et non je ne compte pas regarder de films en chinois sans les sous titres fr/en hahaha c'est juste histoire que mon oreille s'y fasse plus facilement

mais super idées les chansons, tu as des trucs à me proposer???

Beaucoup de vidéos d'apprentissage du chinois sur ce site.

Hero
Le secret des poignards volants
Coming Home
Riding alone for thousands of miles
The Flowers of War
The Warlords
American Dreams in China
The Message
Beijing Bicycle
Adieu ma concubine
Her Story
Yolo
Hi, Mom

Récemment, un film d'animation chinois très populaire, « Ne Zha2 », a atteint le Top 2 du palmarès mondial des films d'animation et a battu de nombreux records.

Récemment, un film d'animation chinois très populaire, « Ne Zha2 », a atteint le Top 2 du palmarès mondial des films d'animation et a battu de nombreux records.
oui mais aucun sous titre en anglais au cinema donc c'est trop difficile pour les etrangers. faut attendre la sortie en VOD

Oui, la version anglaise est sortie dans les cinémas de plusieurs pays, mais il n'y a pas encore de sous-titres anglais dans les cinémas chinois. Une partie de la langue du film est du chinois ancien, et les sous-titres chinois sont encore difficiles pour les débutants en chinois.

Oui, la version anglaise est sortie dans les cinémas de plusieurs pays, mais il n'y a pas encore de sous-titres anglais dans les cinémas chinois. Une partie de la langue du film est du chinois ancien, et les sous-titres chinois sont encore difficiles pour les débutants en chinois.
Ce n'est pas qu'il n'y a pas encore de sous-titres anglais, mais plutôt qu'il n'y en a plus. Il y a dix ans quasiment tous les films avaient des sous-titres anglais.

Ce n'est pas qu'il n'y a pas encore de sous-titres anglais, mais plutôt qu'il n'y en a plus. Il y a dix ans quasiment tous les films avaient des sous-titres anglais.
Ne regardez pas de films, j'ai dit adieu au cinéma depuis plus de 10 ans, je n'y ai jamais mis les pieds, les films sont faux, et je n'ai pas l'impression d'être idolâtre de star comme vous. 😝 :grin:

Ne regardez pas de films, j'ai dit adieu au cinéma depuis plus de 10 ans, je n'y ai jamais mis les pieds, les films sont faux, et je n'ai pas l'impression d'être idolâtre de star comme vous. 😝 :grin:
Tu n'aimes pas la liberté, tu n'aimes pas l'art.
Quoi d'autre ?

Tu n'aimes pas la liberté, tu n'aimes pas l'art.
Quoi d'autre ?
Cette liberté est illusoire, un narcotique qui court-circuite les nerfs de votre cerveau, qui à son tour vous donne de la joie, et franchement c'est comme une drogue qui attaque le système nerveux humain.
Ce genre de film n'est pas non plus de l'art, l'art c'est autre chose.