Surtout une question d'habitude et de résistance au froid je pense, pour moi l'hiver shanghaien est un petit joueur, et je n'ai jamais entendu une de mes amies, chinoise adoptée en France, dire qu'elle ne devait pas boire froid pendant ses règles.J'ai longtemps rigole en ecoutant mes differentes copines raconter qu'il ne fallait pas boire ou manger de trucs froids pendant cette periode detestable, sous peine de voir le processus s'interrompre.
Eh bien pourtant, force est de constater que c'est bien vrai, le test de la glace les a toujours coupees net dans leur elan.
Du coup maintenant je pense que c'est effectivement vrai, du moins pour les chinoises. Les occidentales ont peut etre pas forcement la meme sensibilite a ce niveau.
En tout cas c'est toujours bon a savoir pour les plus impatients d'entre nous...
Par contre, pour le placenta, ça ne devrait pas être à la femme de le manger? Le fait que ce soit d'autres personnes de la famille qui le mange me fait plus penser à une sorte de rite d'introduction du nouveau-né dans la famille qu'autre chose.