JE suis d'accord avec MINH et MANITOU et je rajoute que avec le temps,sa sera les trois : "PHYSIQUE" vue que c'est nouveaux dans le paysage(a par les beaux gosse..lol), "CULTURELLE" et comme la si bien dis minh "ECONOMIQUE"
En espagne et italie ,sa chauffe deja avec la communauter chinoise et les locaux(des entrepots incendiers qui appartenaient a des chinois,des magasins saccager ect.....).
D'apres une amie qui vie en espagne et qui a des commerces,elle entend tres souvent les representent se plaindre que les chinois cassent les prix et qu'ils ne paient quasiment aucune taxe pendant 5 premieres annees du jour de l'ouverture de leur societes et que fasse a sa,ils sont pied poind lier.Il dois y avoir un accord entre l'espagne et la chine ...........
A marseille ,une violente baguarre a eclater entre la communauter chinoise et maghebine sur une des place des marcher au puce........
Des exemples comme celui-ci ,il y en a encore pas mal ,tous d'ordre ECONOMIQUE pour le moment envers la communautes chinoises........
AU niveaux europeens,Je pence meme qu'il vaudrais mieux que tout cela ralentissent un peux ,sinon,sa finira tres tres mal et les medias en salivent et en rajoute une couche(le voile par ci,la mosquer par la,les explustions ect...) .
Ou veux que le(les) gournements nous allions ?? qu'a t'il a gagner en divisant toutes les ethnies et en grossisent ce meltinpot?cette bulle qui d'un moment a un autre risque d'imploser....imploser oui et non pas exploser,car sa finira entre nous ,le peuple .
Et avec un president qui n'ai meme pas francais de souche,je ne voie pas ce qu'un "arabe" un "noir" ou un "chinois" peux ammener a une polemique sur le RACISME des gens d'en bas......a ce compte la,qui va s'offusquer de voir un arabes president,un noir ou un chinois de 2eme ou 3eme generations? Pas moi ....il y a un rasime envers les moins dangereuse ethnies........J'ai des amis,connaissance dans toutes les ethnies et je ne voie pas ou ils sont dangereux,choquent ect....??!! L'arme la plus dangereuse pour l'homme en ce 21eme siecles est L'ARGENT et non pas un noir,arabe,chinois,sud americains..comme par hasard des habitant de pays ennemies de la grande nation americaine(europe incluse) TETE PENCENTE MONDIAL qui nous dis ce qui est bien et ce qui est mal
Je pence que la veriter est ailleurs !!! et que l'on recoie depuis des annees des piqures anestesiques......
Le temps nous le dira,en esperent que sa ne soye pas trot tard
j'apprecie(et beaucoup d'autres aussi) (minh manitou et les autres)..... cette transparence de decrire les choses tel qu'elles sont que nous pourrons avencer dans les debats et non pas avec des barrieres et barbeler.