En 2010, la France accueille, selon la définition internationale des Nations Unies (« personne née dans un autre pays que celui où elle réside »), 7,2 millions d’immigrés soit 11,1 % de la population dont 5,1 millions (7,8 %) nés hors de l'Union européenne. Elle se classe au sixième rang mondial. La France est également l'un des pays de l'Union européenne qui compte proportionnellement le plus de personnes issues de l'immigration.
Des faits, rien que des faits...même 18 heures après. Il y en a marre d'entendre dire que la France n'est pas une terre d'accueil et toutes les betises habituels sur ce forum.
Bonjour,
Si vous etiez reveille, vous auriez lu integration, mais bon pourquoi pas parler d immigration:
Des chiffres, rien que des chiffres...
Vous les aimez??? Alors en voici, et apres je me retire de ce debat qui n a pas sa place dans cette discussion sur le systeme judiciaire chinois.
Tout d abord, rappel de la definition d
accueil:
Source, contrairement a vous, bien que je pense une fois plus que c est tout betement un copie colle de wikipedia que vous avez fait, Larrousse:
Action et MANIERE d'accueillir, de recevoir quelqu'un, quelque chose.
Accueillir, copie colle:
- Être présent, venir pour recevoir quelqu'un à son arrivée quelque part.
- Admettre quelqu'un au sein d'un groupe, d'une famille, d'une assemblée.
- Avoir telle ou telle attitude quand on reçoit quelque chose, quelqu'un, quand on apprend quelque chose, etc.
- En parlant d'une action, d'une attitude, indiquer la manière dont quelqu'un, quelque chose est accepté, reçu.
- Recevoir quelqu'un, lui donner l'hospitalité pour un temps plus ou moins long.
- Avoir la capacité de recevoir des gens, de les héberger, en parlant d un local, d un logement, etc.
C est bien beau d etre au sixieme rang mondial mais si c est pour proposer de la misere ou se servir des gens, a quoi cela sert?
Les chiffres:
Selon un rapport de l insee sorti en 2011, 1 menage sur 7 vit sous le seuil de pauvrete.
Selon l insee toujours,
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&ref_id=REVPMEN10d, je cite: "En 2007, le revenu disponible moyen des ménages immigrés est de 25 390 euros par an contre 33 720 euros pour les ménages non immigrés. Les deux tiers de ce revenu sont des revenus d’activité et près de 14 % correspondent à des prestations sociales. La taille en moyenne plus importante des ménages immigrés accentue les écarts constatés sur le revenu disponible lorsque l’on compare les niveaux de vie. Ainsi en 2007, les personnes vivant dans un ménage immigré ont un niveau de vie moyen de 14 630 euros par an, soit 1 220 euros par mois. À caractéristiques sociodémographiques identiques, les écarts de niveau de vie entre ménages immigrés et ménages non immigrés restent marqués. Les personnes qui vivent dans un ménage immigré sont moins souvent en emploi ; elles sont ainsi plus du tiers à vivre sous le seuil de pauvreté."
Source le monde, 24 % des etrangers non europeens sont demandeurs d emplois, soit pres de 3 fois plus que le taux national.
Alors je veux bien que l on accueille, cela a ete une grande partie de ma vie professionnelle d ailleurs, mais encore faut il en avoir les moyens materiels, humains, fianciers... pour pouvoir le faire et bien le faire. Si c est pour porposer de la misere aux gens, je ne vois pas comment peut on se vanter d etre au 6 eme rang mondial du nombre d immigres. C est bien de jouer les riches, mais encore faut il l etre pour apporter le meilleur aux autres. C est bien d etre en negociation avec sa conscience, mais prendre conscience a toujours ete plus profitable. Et enfin, nous parlons ici d immigrations dites legales, la encore, vous seraz le premier a me dire, qu ils soient les bienvenus, nous sommes un pays d accueil, venez braves gens, nous sommes humains, tres humains, tellement humains que pour beaucoup d entre eux, nous les laissons crever dans une misere insupportable.
Apres, je pourrais toujours vous fournir des chiffres non officiels, qui sont le fruit de 15 ans de carriere dans l action humanitaire, en France et ailleurs.
Sur ce, bonne apres midi.