Le marché chinois est particulier car il y a une vraie guerre sur les rewards. Ca s’était calmé quand Kuaidi et Didi ont fusionné puis c'est reparti quand Uber est arrivé.
Concernant Uber ils ponctionnent 20 à 30% de fees dans la plupart des pays ou ils se trouvent donc ca te donne une idée de la méga rentabilité de ce type d'opération une fois que tu as une part élevée du marché...
Pour Kuaidi et Didi au delà de la guerre des app de Taxi il y avait aussi celle du système de paiement (alipay & wechat wallet). Kuaidi affiche de la pub également.
Concernant Uber ils ponctionnent 20 à 30% de fees dans la plupart des pays ou ils se trouvent donc ca te donne une idée de la méga rentabilité de ce type d'opération une fois que tu as une part élevée du marché...
Pour Kuaidi et Didi au delà de la guerre des app de Taxi il y avait aussi celle du système de paiement (alipay & wechat wallet). Kuaidi affiche de la pub également.