Nope en tout cas à Chengdu.
Il y a 2 ans les flics m'ont fait signer un papier stipulant que je devais absolument travailler à l'endroit indiqué sur mon permis de travail, ne pas avoir d'autres occupations, effectuer le travail décrit sur le permis de travail.... sinon comme je le disais si dessus il peut y avoir au maximum (dans les fait je ne sais pas trop ce qui arrive) une amende + confiscation de l'argent mal acquis + 2 semaines de garde à vue + explusion + interdiction du territoire pour quelques années....
De ce que j'ai entendu, ceux qui se sont fait pincer sont des profs de langues qui allaient enseigner dans d'autres écoles que celle qui étaient inscrites sur leur permis de travail. Après c'était en 2022, avec le Covid, Tontonze qui disait qu'il fallait serrer la vis pour l'immigration illégale et l'immigration qui se cherchait du travail sachant qu'il n'y avait presque plus d'entrées et sorties et beaucoup moins de laowais.
Depuis j'ai recu ma GC/carte RP donc je ne suis plus concerné, mais c'est bon à savoir.
Aussi à l'époque, j'ai fait pas mal de home office (mais toujours à Chengdu) et je n'ai pas eu de problème.
Mais bon si es tout le temps dans le Guandong avec un work permit de Shanghai, ca me parait toujours pas mal hasardeux.
Je pense qu'il te faut au moins un WP du coin où tu habites, ton entreprise n'aurait pas un bureau là bas? Après oui, tu peux peut-être voir pour mettre l'adresse du WP chez toi, je ne sais pas si ça fonctionne.