Oui, j'en connais quelques unes, moi même ayant été à la recherche d'un appartement il y a peu. (A ce propos, vous pouvez déjà contacter
@Caprice , fille française très sympa m'ayant donné un bon coup de main - et à qui j'ai promis de me rendre au prochain apéro!) Vous en avez en gros les grosses chaînes chinoises, les petites agences de quartier et les agences travaillant le plus souvent avec les expatriés. Chacune a ses pour et ses contres et je pense que selon vos envies/moyens, l'une ou l'autre vous conviendra le mieux.
Mon appart j'ai fini par le trouver grâce à une grosse agence locale. Bien que mon chinois me permet de communiquer tant bien que mal et que dans ces agences on trouve toujours quelqu'un parlant anglais, je ne saurais que vous conseiller d'avoir un contact chinois avec vous au cas où vous passerez par une de ces agences.
Vous arrivez quand sur Shanghai? Sachez qu'à Shanghai on commence à chercher un appart 15jours, 1 mois maximum à l'avance. Ca peut etre stressant, mais on y arrive toujours!