je te remercies de cette info, ma copine c'est déjà faites consulté par un gynéco, pas de soucis a ce niveau là; je te remercies
Il est vrai qu'en terme de test positif, il vaut mieux se faire suivre en France qu'en chine. qu'en pensez? D'ailleurs la chine ne vous laisse pas trop le choix. Je tiens a signaler que la chine n'est le seul pays a denigrer les personnes sero positives, les USA le pratiquent sans etat d'ame . Pour rentrer aux Etats unis, on vous demande si vous etes porteur du viruspatop , si vous cochez oui vous etes manu militari expulse du territoire americain
Ce n'est plus le cas maintenant en Chine aussi :
http://www.amb-chine.fr/fra/zgyw/t688193.htm
Merci Mr. Hu!
Ouais enfin il n'est pas précisé les limites d'application de cette levée de la restriction. cela s'applique aux touristes certainement, de toute manière la chine ne pratiquait aucun dépistage pour les résidents de moins de 6 mois, mais quid des gens qui souhaitent résider 1 an ou plus (avec test HIV obligatoire dans ce cas, pour études ou travail en Chine).
Bonjour,
Je suis nouveau ici, dans l'urgence et dans l'angoisse absolue... Je travaille à Shanghai depuis plus de 1 an pour une boite chinoise, avec un visa Z, j'ai donc réalisé les tests médicaux de rigueur pour son obtention.
Mais voilà, je me suis rendu aujourd'hui au Shanghai East International Medical Center pour test de MST bactéries Mycoplasma et Chlamydia (malgré l'absence de symptômes pour moi) après qu'une ex-partenaire (chinoise) m'ai dit avoir rencontré ses 2 problèmes, (je me suis renseigné sur ces bactéries avant, bla bla bla...)
Puis suite aux prélèvements, j'ai attendu environ 1heure à l'issue de la qu'elle mon interlocutrice m'a dit que j'étais "clean" mais qu'il fallait attendre 3 jours pour confirmation des résultats.
Elle à ensuite déchiré devant moi mon dossier d'entrée à l'hôpital (surprenant non?). Elle m'a aussi donné 2 bons (en chinois, bordés d'un cadre jaune), et m'a dit qu'ils m'appelleront sous 3 jours pour confirmation du diagnostic.
Après avoir lu les posts sur votre forum (tous assez anciens), je suis en super stress de la perte de mon emploi, et de l'expulsion du pays de manière prompte et définitive en cas de diagnostic positif...
Est ce que quelqu'un possède des informations récentes et fiables pouvant m'éclairer à ce sujet?
La différence est elle faite entre une MST "guérissable de manière simple et rapide" (chez l'homme)? Ou même considération, même tarif qu'un test positif HIV au niveau expulsion perte d'emploi?
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer au plus vite...car je suis en stress absolu.
Merci d'avance.
Autant pour moi, j etais parti sur le HIV alors que vous n etes pas concernes, desole!
Pour le reste, Zhu a apporte tout ce dont vous avez besoin
Bonne continuation
Mais l'aberration d'une discrimination et d'une sanction pour commettre un acte préventif responsable (aucun symptomes chez moi) est elle toujours d'actualité en 2013??
Même si la loi à ce sujet a changé... à priori c'est comme le code de la route en Chine, c'est écrit priorité aux piétons, au même la constitution qui normalement garantie la liberté d'expression, mais dans la réalité c'est l'inverse:chapeau:
Donc oui, je pense que quelqu'un devenant sero positif en Chine peut se faire expulser...