Bonjour,
J'ai habitee a Dalian ou je me suis lie de sympatie avec un africain, on sortai souvent dans un club tenu par des africains, zik a fond, beaucoup de bon moments.
Ensuite a Guangzhou je frequantai aussi, mais plus rarement la communaute africaine. La ou ils sont le plus nombreux, a proximite du garden hotel, il y a un restaurant tenu par des philippins qui propose du foufou ainsi qu'une variete de plats d'afrique de l'ouest.
On mange avec les mains et en gros dans la salle est inscrit "Drug dealing forbidden in the restaurant".
Depuis que je suis a Shenzhen, les quelques noirs que j'ai rencontre sont effectivement occidentaux.
Pour en revenir au Indiens: Voici mots pour mots la citation en Anglais que m'a fait une amie sur Weixin il y a peu.
elle - "do you have any idea about India people?"
moi - "not really, why?"
elle - "well, today we have a bunch of India customers"
moi -"good"
elle - "I showed them my company's collection, I said they can't taking photo in the company, they didn't listen to me, I try to stop them, but it's not worked"
elle - "they talked very loudly"
moi - "haha, same complains european make of chinese...
"
elle - "today, i talked and sell things to them, I need to speak very loudly"
elle - "and it makes me tired"
Et a Shanghai j'ai eu droit a ce commentaire:
"Avec tout les noirs en France n'as tu pas peur de la baisse de l'intelligence?", "Baisse de l'intelligence?" "Oui, les pays avec des noirs sont des pays plus betes", "Obama?" "Justement ca nous sert"
et depuis peu la chine est 1er puissance mondiale economique. Il doit etre conforte dans sa pensee.
Bonne Journee,