Titre de séjour en tant que propriétaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZDX88
  • Date de début Date de début

ZDX88

Membre Bronze
18 Sept 2017
13
4
38
37
Bonjour,
Y a-t-il des étrangers qui ont acheté un bien immobilier en Chine et qui peuvent partager leurs expériences ici ?
Avez-vous des facilités pour obtenir un titre de séjour ?
Merci de vos réponses.
Achat seul hors mariage avec un(e) Chinois(e)

Bonjour,
Y a-t-il des étrangers qui ont acheté un bien immobilier en Chine et qui peuvent partager leurs expériences ici ?
Merci de vos réponses.
Achat seul hors mariage avec un(e) Chinois(e)
Bonjour,
Je m'en suis jamais servi pour un visa. J'avais un visa de travail.
A Shanghai, on m'a demandé à la banque, un acte de propriété pour avoir une carte de crédit même si j'avais un salaire conséquent et le poste avec. À l'époque, j'avais un acte de propriété de Pékin et ça n'a pas marché. Quand j'ai eu un acte de propriété de Shanghai, on m' a dit que c'était pas la peine...

Selon ce post en date sur le topic "carte verte", la réponse est oui. Mais ça reste à confirmer. Etre propriétaire t'aidera cependant à épouser une chinoise et donc indirectement à obtenir un titre de séjour :)

Bonjour,
Je m'en suis jamais servi pour un visa. J'avais un visa de travail.
A Shanghai, on m'a demandé à la banque, un acte de propriété pour avoir une carte de crédit même si j'avais un salaire conséquent et le poste avec. À l'époque, j'avais un acte de propriété de Pékin et ça n'a pas marché. Quand j'ai eu un acte de propriété de Shanghai, on m' a dit que c'était pas la peine...
Merci pour votre réponse

Dans plusieurs localités tu ne peux pas devenir propriétaire si tu n'as pas de permis de travail depuis x années et payé tes relevés de taxes de tous les mois des périodes concernées. C'était le cas à Shanghai j'ai pas suivi si ca a été supprimé avec les assouplissements récents pour relancer les achats immo.

Si tu es marié et que ton conjoint est apte à acheter alors il y a possibilité de maj le titre de propriété après achat. Mais du coup si tu es marié tu as déjà la possibilité du visa de famille pour vivre en chine...

Merci pour votre réponse.
Non justement ce serait pour un achat hors mariage. Ce n'est encore qu'un projet et certainement pas dans une ville aussi chère que SH, plutôt une petite ville en périphérie des grandes villes.