C'est juste un delit de sale gueule, t'enerves pas.Ah ouais mtn même mes msgs normaux, on me les supprime. Tu m'étonnes y a plus personne sur ce forum (et que la moitié ne vit même plus en Chine)
Pourtant jsuis un putain de BGC'est juste un delit de sale gueule, t'enerves pas.
Petite précision quand même: sur le site de Lucie Guyard (P'tite Lu), il est plutôt dit que cette liste correspond à celles des pires Français qu'on peut rencontrer à Shanghai ou Pékin, de ceux qui énervent le plus...Un petit Top10 que je viens de lire et qui me plaît plutôt bien...
Quand on part se noyer dans l'immensité de la Chine, on prend le risque d'être considéré par les locaux comme un expatrié occidental de plus, un "laowai" à la vie de débauché. Mais en réalité, il est assez facile de repérer les Français dans le lot de ces aventuriers modernes. Et il est encore plus facile de comprendre en un coup d'oeil à quel type de français on a affaire. Parce que globalement, chaque Français est différent, mais il y a des groupes distincts :
Effectivement c'est le principe en général des top10 de Topito, être caricatural a l'extrême pour donner le sourire aux lecteurs. Ceux qui ne sourient pas se retrouvent donc dans ces top10 et sont vexésPetite précision quand même: sur le site de Lucie Guyard (P'tite Lu), il est plutôt dit que cette liste correspond à celles des pires Français qu'on peut rencontrer à Shanghai ou Pékin, de ceux qui énervent le plus...
Il manque Le 5mao de base.
Et l'expat trentenaire en train de construire sa carrière.
Et plein d'autre...
Et le stagiaire devient rare.
Moi, 'pire', entre le 5, le 6, le 7 et le 9.je me sens à mi chemin entre le 5 et 6
étrange combinaison
'L'expat trentenaire en train de construire sa carrière' - celui là il fait pas rire et personne sans souvient.
et les stagiaires, ils se font éliminer par le governement chinois avant même d'arriver en Chine (c'est pas comme si la Chine manquait de main d'oeuvre qualifiée pas chère)
Je dirais même plus que les futurs stagiaires en Chine, vont probablement payer pour pouvoir faire un stage.
C'était la nouvelle idée de business du jour, pas trop originale me direz-vous.
C'est un peu l'équivalent du "volontourisme" - Payer pour se faire un joli CV... Cela ne me surprendrait pas tant que ca en fait.
blague pas blagueAvec la paupérisation de la France, et le développement du chinois et de la Chine dans le monde, c'est vrai qu'une expérience en Chine, est un plus.
blague pas blague
ironie pas ironie?