Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
Combien coute un local commercial à louer, en Chine ? Par exemple à Zongmutu ou tu vie Lafoy, ou à Shenzhen..
Quelques informations ?
Merci, bien les amis
Tholik
Ton buisnessroom fait combien de m² pour ton bureau + combien de stockage ?
----
Je vais développer alors un peu le sujet, afin de trouve LE produit ''fare'', c'est ce qu'il semble important pour se lancer : '' Savoir quelle produit vendre, présentant peu de concurrence ..'', puis me rendre en Chine, pour trouver des usines ! Puis, prospecter en France, puis creer à HK, et m'implanté.
Bonjour,
Non, je ne parle pas Chinois, mais cela peut se reparer. Puisque c'est un projet ce dont nous parlons, je peux inclure au projet le besoin d'apprendre le Chinois. (nous sommes d'accord ! )
Qu'est ce qu'une réprésentation commercial dont tu parle ? Un peu plus d'inforamtion stp..
Pourquoi un chauffeur + voiture ? Comment çà marche ? il est employé de ta boite ?
Lafoy, merci tu es de super bons conseil.
Pour le chinois, oui ca devrait le faire. Proche de chez moi, il y a un centre d'apprentissage linguistique qui a une bonne renommée et ou sont passer deux nieces à moi pour l'anglais, et l'espagnol. Ca devrait le faire je pense.
- Les Visas, oui c'est LE problème qui mérite également de ce poser des questions.
C'est pour çà que j'ai appaisé mon ''reve'', en prenant le temps à reflechir a des questions majeures.
Visa, quel produit devellopé ? , comment s'installer ? etc.. etc..
Tu es résident HK ? Mais, alors tu ne fais pas de l'offshore et tu es donc imposé !
Xuzhou... C'est pas Suzhou....
Renseigne toi sur la pollution et le climat car cela va te demander une vraie adaptation à moins que tu soies de l'est de la France (pour le climat). Moi je te conseille pas...
Un conseil si tu pars sur un coup de tête : attend toi au pire et à un peu de galère... Maintenant siu tu as eu ta boite tu te débrouilleras c'esr clair...
Ca mon jeune ami on declare ce que l'on veut surtout quand on a une famille chinoise derriere , et puis vu le bas niveau d'imposition sur le revenu a HK on peut bien jeter un petit :cochon: de temps en temps aux impots .
Bonjour Tholik,
Je vous invite a vraiment bien vous renseigner sur tout cela, parce que ca ne sera pas chose simple de vous installer en Chine, et HongKong. !
beaucoup de personne veuillent s'installer en Chine, et plus de 70% partent à l'aventure en vivant tel des clochard francais, facon Chinoise.
C'est pas un paradis la Chine, c'est une terre de Combats!
Je suis disponible sur mon mail, ou via MP.
Hesite(z) pas !
Bonjour Tholik,
Je vous invite a vraiment bien vous renseigner sur tout cela, parce que ca ne sera pas chose simple de vous installer en Chine, et HongKong. !
beaucoup de personne veuillent s'installer en Chine, et plus de 70% partent à l'aventure en vivant tel des clochard francais, facon Chinoise.
C'est pas un paradis la Chine, c'est une terre de Combats!
Je suis disponible sur mon mail, ou via MP.
Hesite(z) pas !
Je suis entrain d'y reflechir, mais comme tu peux lire je suis plutot entrain de voir pour une creation de boite, sur de nouveau produit qu'on trouverais pas ou peu présent en Chine, bref tu vois ce que je veux dire..
Je ne partirais pas sur un coup de tête, j'aime l'ordre
C'est quand même jouer avec le feu..
Normalement, tu ne peux pas traiter en OffShore si tu es résident HK-KG.
----
Le niveau d'imposition sur le Revenu à HK est de combien ?
Loyer : 1500 RMB (colloc sympa ou appart basique)
Faut pas avoir peur de vivre dans un trou a rats avec ce budget a Shanghai ^^