Réponse de l’équipe de Janick Magne
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages. Je suis le directeur de campagne de Janick Magne (celui qui selon @C-E risque de finir ses jours à Fukushima
)
J’habite à Kunming depuis 2 ans (j’ai aussi étudié a Hong Kong il y a quelques années). Le suppléant William Kohler habite aussi à Kunming.
Je vais essayer de répondre aux différents messages.
Tout d’abord sur le choix de faire une vidéo contre notre adversaire :
Nous avons du respect pour l'ensemble des candidats, nous n’avons émis de critique contre aucun d’eux, à part Mariani. Nous avons pris un risque, en mesurant ce qu'il pourrait nous en couter en termes de voix reçus. Peut-être le choix de rabaisser la candidature d'un autre candidat n’était pas pertinent mais nous en assumons pleinement les conséquences.
Il nous semblait important d'alerter les électeurs sur la candidature de M. Mariani, en complète contradiction avec les idéaux écologistes. Comme le dit @timps,
y a un cote un peu schizophrène de voter pour une personne qui fait sienne des idées proche du racisme a un poste pour représenter les français de l étranger et qui va donc être amener a dialoguer avec les administrations et gouvernement locaux. C est un peu comme mettre eva joly a la direction d areva ou bove a celle de macdo
Je pars un peu hors-sujet, mais ma vision de la démocratie est que le pluripartisme est en est un garde-fou. Les différents candidats sont la pour scruter le travail des autres et les électeurs jugent à chaque les élections les bilans des candidats.
En vivant en Chine, on voit bien qu’un des problèmes fondamentaux de ce pays est que les responsables ne sont jamais susceptibles de voir leurs actions sanctionnées par une non-réélection. Il n’y a personne pour critiquer leur bilan.
Bien sur, il y a le danger du populisme, ou les candidats ne disent que ce que les électeurs veulent entendre, on l’a bien vu pendant les présidentielles, avec la rhétorique absurde d’extrême-droite (viande hallal, etc.) ou aux Etats-Unis, avec un Tea Party complètement démagogue qui force les candidats Républicains à rejeter tout ce qui est un tant soit peu progressiste. Je ne pense pas que ce soit ce que nous avons fait: des sources sont données pour tout ce que Janick Magne dit dans la vidéo.
J’aimerai aussi rappeler que nous avons envoyé un autre message le lendemain décrivant nos 10 propositions (
Lien retiré): nous avons un vrai programme, complet. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques.
Nous comptons être accessibles tout au long du mandat de Janick, si elle est élue, et nous serons prêts à prendre en compte les critiques. Ecrivez-nous, ici ou par mail, à contact [at] janickmagne.fr . Nous répondons à tous les emails.
Pour completer les infos de @moa sur les retraites, le revenu des député-es :
Net mensuel : 5 189,27 €
Indemnité représentative de frais de mandat (mensuel) 6 412 € brut
Crédit affecté à la rémunération de collaborateurs : 9 138 €
Tous les détails ici :
http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/fiches_synthese/fiche_17.asp
@Jerome ! Pour le son décalé, c’est la faute à Tudou, sur Youtube, pas de problème. Le style code de la route, ou le décor photomaton : on assume notre petit budget et notre inexpérience! (La vidéo n’a quasiment rien couté au passage). Les regards vers les notes, c’est pour pas dire de bêtises, on s’est assuré que toutes les données étaient justes et vérifiables (voir
www.janickmagne.fr/mariani).
Au plaisir de continuer cet échange.
Arthur Vincent