Trader en Chine : comment ne pas perdre ses clients

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion minh
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,
Si je peux donner mon avis, je suis commercial indépendant spécialisé en industrie, je travaille quelques fois pour une société de sourcing en chine qui est totalement transparente et fait régulièrement des visites de fournisseurs en chine.
si le trader alimente régulièrement le fournisseur chinois et si lie contractuellement avec lui, il n'y aura pas de problème. Je connais beaucoup de sociétés françaises qui recherchent ce service sans se soucier des problèmes administratifs d'import.
fabtai04@gmail.com
 
Comment tu empeches ton client de te remplacer ?

Disons qu'il a un pote en Chine (qui prend moins cher que toi en comm), il choppe les coordonnees de "tes" usines et il te vire.
Tu fais quoi ?

Sinon, lorsque tu regardes la section business, 90% des acheteurs sont des rigolos egalement...

Bonjour Minh,

Je peux comprendre que ca fasse quand meme chier que certains clients profitent du travail en amont que les traders leur fournissent (le sourcing...). Mais pour ce qui est de comment l'en empecher, ce n'est tout simplement pas possible a mon avis. Et pourquoi l'en empecher aussi ? On ne va pas tout de meme inventer des problemes pour prouver qu'il ne peut pas se passer de vous.
Moi je dirai a mon avis, tout depend de ta relation au depart avec ton client. Et au fait, il n'a pas signe de contrat non plus, donc libre a lui d'arreter quand il veut.
Je peux comprendre le fait qu'il essaie de te doubler apres que t'aies fait tout le travail d'emble. Y en a qui se genent vraiment pas. Mais ils oublient souvent le travail qu'on fait pour sourcer, c'est beaucoup d'investissement... Mais quant a l'en empecher, la c'est pire parce que ca va tout fausser.
Pour garder un client je crois que tu devrais te baser plus sur ta relation avec lui et sur les services que tu fournis dans la limite du raisonnable aussi. Parce que si tu t'investis dans les recherches et autres et qu'il recupere juste les resultats, ben tu perds aussi. Tout depend donc de ta relation avec lui. Sinon tu restes patient, "c'est un jeu a repetition":toutseul:
Au final au trader de voir, mais empecher le client, peut etre avant mais aujourd'hui c'est impossible.
 
Une boite de trading ou d'import export peut etre bien plus prospere qu'une Usine, les traders sont des intermediaires importants dans la chaine du commerce international.
Il apportent une garantie de qualité auprès de la clientele , egalement un bon support SAV et meme parfois multilingues, le metier d'une usine c'est de produire pas de vendre, alors chacun son metier.
Une bonne boite de trading avec des bureaux dans les principaux marchés inspire plus confiance a l'acheteur que l'achat en direct a une Usine Asiatique.
Un acheteur si il est intelligent preferera payer 10-20-30% de commission a une boite de trading internationale que d'acheter a l'aveugle et de se retrouver avec des produits défecteux ou invendables car sans normes.
Pour bien trader il vous suffira de vous faire payer sur votre compte pro , puis d'acheter le produit au fabricant et de l'expedier vous meme avec votre facture ou par un mandataire sur place, avec ce schema je ne vois pas comment vous pouvez etre doubler.
 
Si vous faites un Bon CA avec un client, faites un contrat et aussi de votre boite a l'usine et n'oubliez pas de bien fideliser la clientele et d'apporter une vraie valeur ajoutée et ainsi vous pourrez prosperer et garder votre clientele.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.