Bonjour a tous,
Je viens de passer pas mal de temps a lire a peu pres tout sur ce qui se rapporte au change et transfert de salaire pour les francais en contrat local mais il y a encore qqes petites choses qui me turlupinent...
Principalement le fait qu'on ne parle pas de change + transfert mais directement de transfert donc voici mes questions:
En passant par la procedure BoC et en presentant les docs (et en faisant la queue de 15 min pour prendre un ticket pour avoir le droit de faire la queue de 2h):
1) Peut on faire un change sans transfert
2) On parle 30% qqe part dans ce post, cela est il toujours d'actualite?
3) Si oui, sur quoi: le change? le transfert? les 2?
4) en page 1 je lis "Coût global : 35,25 EUR + (150 + 50 RMB) x 0,0966 = 54.57 Eur (soit environ 1,8 % de charge)" d'ou viennent ces 35.25 euros de charge?
Autre question:
En arrivant A shanghai, J'ai ouvert un compte dans la premiere BoC que j'ai vu et en fait, elle est tres loin...
On m'a dit que pour changer d'agence BoC, il faut fermer le premier compte et en ouvrir un autre dans l'agence desiree.
Est ce que qq1 peut confirmer?
Si c'est le cas, est il possible de cloturer son compte dans n'importe quelle agence BoC? (J'ai vraiment pas envie de me taper l'aller - retour jusqu'a l'agence juste por cloturer le compte)
D'avance merci pour touts vos reponses!