Je pose des questions déjà posées mais bon, je préfère être sûr:
J'ai refait mon passeport au Consulat de SH aujourd'hui.
Ils m'ont mis l'ancien passeport et le nouveau ensemble. Sur l'ancien, "ANNULE" a été tamponné sur les pages vierges restantes.
Sur la première page a été tamponné: "Le présent passeport est annulé et remplacé par le passeport numéro XXXXX. Il est cependant laissé à son titulaire en raison des visas encore valables qu'il comporte."
Question 1: Dois-je aller m'enregistrer au commissariat de mon quartier en leur disant que mon numéro de passeport a changé? Je pense que oui.
Question 2: Besoin de transférer mon permis de résidence sur le nouveau ou quoi? (aucune idée...) A consulat on m'a dit d'utiliser l'ancien quand je sors et re-rentre en Chine mais c'est tout.
Question 3: J'ai déjà des billets d'avion réservés sous l'ancien numéro de passeport pour Noël, c'est un souci ou?
Question 4: Permis de conduire chinois avec numéro de l'ancien passeport: J'imagine que je dois actualiser ça?
Merci d'avance!
Au pire je rappelle le consulat demain et le BSP
Bonjour,
1)- oui et bien garder l'ancien papier d'enregistrement car lorsque tu feras le renouvellement de ton resident permit, ils vont te demander le papier d'enregistrement à la police et si ton papier d'enregistrement à la police ne couvre pas la durée total entre la date de délivrance de ton resident permit et la date de demande de renouvellement, ils vont chercher la petite bête et dire que vous vous êtes enregistré trop tard. c'est ce qui met arrivée, je n'avais pas gardé l'ancien papier et j'ai donc dût aller au PSB pour demander une copie de mon ancien enregistrement pour prouver que je me suis bien enregistré sur toute la période.
2)-j'ai été dans la même situation pendant près de 1 ans.
je n'ai pas transféré mon résident permis sur mon nouveau passeport. j'ai juste attendu le renouvellement de mon resident permit qui a été mis sur mon nouveau passeport bien sure.
par contre même avec mon nouveau resident permit sur mon nouveau passeport j'avais encore besoin de mon ancien passeport car sur mon nouveau passeport il n'y avait aucun tampon d'entrée sur le territoire chinois et comme vous le savez, lors d'un check in dans un hôtel ils ont besoin du passeport, du visa valide et de la date d'entrée sur le territoire. Donc, il faut bien garder les 2 passeports jusqu'à ce qu'il y aie un nouveau visa valide et un tampon d'entrée sur le territoire chinois.
Mon fils à aussi un nouveau passeport et son resident permit est sur son ancien passeport, le mois dernier nous sommes allé en Malaisie et nous sommes sorti et entré sans problème
3)- normalement pas de souci mais il faut contacter la compagnie émettrice ou l’agence de voyage et leurs dire que vous avez un nouveau passeport et ils feront le nécessaire. Par contre on m’a dit que ce changement ne pouvais pas être fais le jour du départ à l’aéroport donc mieux vaut faire le changement avant. Mon fils est dans cette situation nouveau passeport et billet d’avion réservé avec son précédent passeport et le mois dernier nous avons changé son numéro de passeport pour des billets d’avion pour la Malaisie acheté sur CTRIP et a fonctionné et nous avons des billets d’avion pour la France pour la semaine prochaine et nous avons fait le changement auprès de l’agence donc normalement pas de souci.
4)- je n’y avais pas pensé donc je vais voir ça la semaine prochaine.
voilà mais ceci est a titre informatif