Je ne sais pas quel était l'idée de départ de Mathieu, mais je trouve que ça rend le forum plus ludique.
@
Mathieu J'avais aussi une suggestion: ajouter des boutons dislike (qui enlève des likes au compteur), qu'en pensez-vous?
Quand on voit ce que certain font avec les "j'aime", on ce demande ce qu'il sera possible avec un bouton "j'aime pas", il suffira de ne pas être d'accord avec une "attention whore" pour se retrouver avec plus de 250 "j'aime pas" le lendemain. Non pas que je fasse attention à cette fonction, mais que c'est toujours chiant de signaler et que je préférais que les membre sachent en faire bon usage, il suffit d'un peu de bon sens pour que çà passe, tout le monde n'est pas capable de le faire.
Il n'y a pas de fumée sans feu, son action semble plutot coller avec son personnage, il n'y qu'à voir sa photo de profil avec un gamin afin de "passer" pour un gentil, sa photo FB dans le hall du Shangri la pudong pour dire "i am here", la fraude au "j'aime" n'en est que la suite logique.
A mon avis, le "j'aime" n'apporte rien d'autre que le coté ludique, un autre visuel sur l'interet des membres sur un message, je serais plutot pour enlever cette fonction, car au final c'est le temps, l'apport, qui fait que l'on est accepté ou non sur un forum, mais bon je suis un vieux réfractaire. En ce qui me concerne, à cause de l'apparition de ce "j'aime", je me suis fixé une règle (ma doué, encore une !!!), j'aime un message qu'en j'éclate de rire ou bien que je suis en profond accord (vous pouvez m'imaginer sauter d'amusement sur mon fauteuil de bureau ou bien secouer la tête de bas en haut, le reflection "c'est pas con çà" trottant dans mon esprit)
En ce qui concerne celui qui est la raison de ce post, tu nous a pris pour des pommes ? 20 "j'aime" sur une journée avec un bon de plus de 70 "j'aime" le lendemain matin... enfin on apprend de ses erreurs dit-on. J'ai constater que tu as déjà fait preuve d'automodération concernant ta manière d'aborder les sujets, c'est bien, il aura fallu quand même que le staff BC et les membres y aille avec des coups de poutre pour que tu comprennes, maintenant cette histoire de faude, j'espère que tu puisse comprendre le fonctionnement d'un forum et te voir devenir un membre à part entière de celui-ci.
Si tu te fies à ton ego pour comprendre mon message, alors tu le verras comme moralisateur, ce que je regretterai, je m'en excuse d'avance et aurais préfére que tu puisse l'envisager comme fraternel, car au final BC c'est un peu comme une grande famille, il y a des engueulades, des moment de disaccord et inversement des moment ou l'on se comprend parfaitement et d'autre ou l'on se tape sur le ventre.
A bon entendeur.