trouvez vous les chinois ouverts ? je ne trouve pas trop!! ...je suis à canton depuis une semaine, personnellement je trouve les chinois et les chinoises supers sérieux..
Bonjour import32,
Une bonne semaine est peut-être trop courte pour bien connaître la culture chinoise, mais largement suffisante pour se faire pas mal d'ami(e)s, si l'on a vraiment l'esprit ouvert.
Comme le proverbe chinois qui dit:
Milliers et des milliers de verres ne sauraient suffire pour dire des bons moments entre les amis; mais même quelques très peu de mots s'avéreraient "trop" ou "nul" quand on ne s'entend plus! "酒逢知己千杯少;话不投机半句多!"
C'est partout pareil, il suffit de lancer le premier pas, et on verra... surtout quand il s'agit de se faire copain et copine (Tu n'es pas dans ce cas ! Si ?...)
C'est-à-dire: si l'ambiance est bonne, eh bien on continue; dans le cas où l'atmosphère semble vraiment embarrassante, ben on laisse tomber...
"天涯何处无芳草;相逢何必曾相识!" Alors cette phrase, que j'ai composée par un petit montage des phrases d'or de deux poèmes chinois qui sont très connus, je te laisserai traduire par toi même.
Je crois que j'ai bien traduit la première phrase, et j'espère que ma traduction est assez limpide pour t'aider à mieux comprendre que les amis se font dans les "rencontres", pas dans les "attentes" hautaines ou autistiques.
Je suis chinois pure, et je n'ai jamais vécu en France, mais j'ai beaucoup d'ami(e)s français ! Il ne faut pas me dire que les français ont un esprit plus ouvert que les chinois, ce n'est pas vrai. Donc, tout dépend de la bonne volonté et de la sincérité.
Nota:
Nous allons lancer une série de cours DEMO (du 1 au 7 mai 2011, durant une bonne semaine, chaque jour de 9:00-17:00 soit 6 heures de cours) gratuits pour les jeunes français. Ces cours <<PEDA-GO-CHIC>> sont magiquement efficaces et spécialement conçus pour les francophones désirant maîtriser la langue chinoise au plus vite possible. Une telle belle maîtrise est très importante pour mieux s'adapter à la vie d'expat en Chine. Alors venez nombreux !
A ne pas les rater! Profites-en, viens nous voir chez SUPAIR EDUCATION à Shanghai pour témoigner notre capacité en pédagogie et assiste à nos activités pour te faire beaucoup d'ami(e)s!
Si nos cours t'intéressent, n'hésite pas à me contacter:
supaircafe@163.com
Cordialement
DG
SUPAIR EDUCTION
Dernière édition: