Ah non déconnez pas, je prends l'avion pour Paris ce soir ! Moi qui flippe en avion en plus...
Ah non déconnez pas, je prends l'avion pour Paris ce soir ! Moi qui flippe en avion en plus...
En effet, c'est assez étonnant ...
Ce qui est aussi étonnant, est l'absence d'information sur le site du Consulat de Shanghai, dont les provinces du Zhejiang et du Fujian dépendent, ni même un email de la part des "îlotiers" demandant aux personnes sur place de ne pas sortir de chez elles et suivre les consignes de sécurité locale et même recommander à tout autre personne qui doit dans les jours à venir se rendre dans le secteur de reporter ce déplacement ...
"Mieux vaut prévenir que guérir" et vu le conservatisme du Consulat en la matière, je trouve assez bizarre qu'aucune annonce n'a encore été faite ...
Ok ok, tout va bien alorsTu l'auras dans le dos donc cela secouera un peu mais vous arrivez plus vite en consommant moins de kérosène ...
Mail que j'ai reçu hier du consulat de Canton. Le Fujian dépend de Canton et non pas de Shanghai
Les autorités chinoises ont émis une alerte de niveau jaune pour le typhon Maria.
Après Taïwan, le typhon Maria devrait arriver dans l'est de la Chine le 11 juillet 2018 matin. Les provinces du Fujian septentrional et du sud du Zhejiang pourraient être confrontées à l'impact direct du typhon Maria. Des pluies torrentielles et des vents de forte intensité pourraient causer de graves inondations dans les villes de Wenzhou, Fuzhou et Ningde.
Dans ce contexte, le Consulat général de France à Canton vous rappelle les informations sur la conduite à tenir en cas de typhons ou de tempête tropicale sur la page « Conseils aux voyageurs » du Ministère des Affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/co...naturels/article/risques-climatiques-cyclones
A noter également qu’il est vivement recommandé aux ressortissants français de rester à l’abri, d’éviter toute sortie en mer, de demeurer attentifs aux alertes des autorités chinoises de suivre leurs recommandations, notamment celles figurant sur la page en anglais du site internet du ministère chinois de la météorologie : http://www.cma.gov.cn/en2014/
Des informations sont également disponibles sur le lien suivant : http://www.hko.gov.hk/contente.htm
La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffranceOk ok, tout va bien alors
La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance
Toi, t'es mal barré !
Concernant ton vol de ce soir, il repartira surement plein nord vers Pékin pour éviter la zone de vent ...
En meme temps j'ai pas le souvenir d'etre passé par le sud pour aller a Paris
Ils te font passer proche de pekin vers la mongolie, la russie, puis l'europe du nord et enfin Paris.
Nouveau typhon pour ce weekend, AMPIL (on empile les typhons en ce moment ). Grosses pluies attendues ce dimanche sur Shanghai le Zhejiang et le Jiangsu, jusqu'a lundi.
Y’en a typhon tout un cinéma pour ça mais au final il va juste pleuvoir beaucoup ...Parait qu'il sera méchant pour Shanghai mais toujours le même refrain
Par contre moi qui comptait sortir ce week-end, mes plans vont tomber à l’eau ...
Du moment que tu ne te prennes pas un vent, c'est bon.
Je me doutais bien que tu ne pourrais pas résister à l'avis de tempête ...Que des pâles copies du vrai maître !!!! J'en appelle à maître @ChrisHK le roi de la contrepétrie et du bon mot
Un typhon pour ce weekend, LEKIMA. Parait qu'il sera méchant pour Shanghai mais toujours le même refrain
Voir la pièce jointe 107704