Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
1) Toujours aussi calme dans l'oeil
2) Cela commence à bien tabasser avec 295 km/h
3) Des vagues de plus de 17 mètres, j'espère que tout le monde est bien rentré au port
Pour une lecture simplifiee:
- RED: stay inside, eat noodles, pray your city does not et flooded.
- ORANGE: You can order food and have fun watching the trees dance around the delivery guy.
- YELLOW: Fuck it! it is raining and it is holiday: Watch netflix.
C'est juste une webcam à Concerneau par petit temps pour que l'on puisse avoir une échelle pour comparer avec le typhon Meranti à la pointe sud de Taiwan ...
Après avoir traversé Taïwan, le typhon Meranti a frappé jeudi le sud-est de la Chine, avec des vents soufflant jusqu'à 170 km/h accompagnés de pluies torrentielles, provoquant de massives coupures de courant et brisant les fenêtres dans la métropole de Xiamen, selon les médias d'Etat.
Cette tempête qualifiée de super-typhon a touché le continent dans la nuit vers 03H05 heure locale (19H05 GMT mardi), dans un district de la métropole portuaire de Xiamen, avant de poursuivre sa route vers le nord, a précisé l'agence officielle Chine nouvelle.
En juillet, Nepartak avait fait 80 victimes. Les experts prévoient que Meranti sera plus puissant. Bon courage aux personnes concernées, en particulier a celles et ceux qui vivent dans le sud est de la Chine.
Malaka derrière commence à monter en puissance mais sa trajectoire ne semble pas trop inquiétante pour les côtes chinoises ...
Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas ... ou alors une subtilité m'échappe ...
Le flux de vent juste avant Malaka est du Ouest-Nord Ouest, comment sa trajectoire va-t-elle partir sur le Nord , puis Nord Est suivant le modèle suivant ...
Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas ... ou alors une subtilité m'échappe ...
Le flux de vent juste avant Malaka est du Ouest-Nord Ouest, comment sa trajectoire va-t-elle partir sur le Nord , puis Nord Est suivant le modèle suivant ...