Bonjour,
je trouve que tes idees de faire entrer des produits de macau pour essayer de vendre en chine
pourraient tenir la route, mais faut savoir manier un peu le chinois qd meme!
ca serait le genre de bon plan a monter une e-boutique sur taobao et faire envoyer
tout par shentong courrier express a travers toute la chine!
assurement, le lait en poudre, car avec ces histoires reccurrentes (z'avez pas suivis, la marchandise
fautive qui avait ete declaree 'babycide' n'avait pas ete detruite et hop, par des manoeuvres
bien douteuses, a ete remise en partie sur le marche!!),
les jeunes parents un peu tunes sont a l'affut de lait en poudre importe!
questions:
1) as-tu deja essaye de faire entrer en chine/a zhuhai en valise touriste de la marchandise achetee a macau?
car faire passer une big valise remplie de boites de lait en poudre, je pense pas que les scanners de la
douane a zhouhai te laisseront passer!
2) si ca passe, sais-tu comment operer une e-boutique sur taobao? au niveau logistique (bien connaitre tous les tarifs courriers express yuntong shunfeng shentong ..etc) peut-etre devrais-je meme d'abord te demander: sais tu lire
le chinois et ouvrir une boutique sur taobao?
3) si tu reponds oui jusqu'a present, ben la question est bien plus simple, t'as combien d'argent a investir
pour t'acheter ta premiere cargaison de lait en poudre au supermarche a Macau?
franchement, si de ton cote tu peux assurer une 'importation detaxee+zero procedures douanieres' de marchandise de macau a zhuhai,
je serais meme pres a t'acheter une partie de la marchandise et m'ouvrir un taobao sur shanghai!