Il faut croire qu'elle a réussi à en convaincre plus que ca. Nous (expats) ne serions surement pas si nombreux autrement.Cette seule phrase démontre que ce peuple n'est pas civilisé voir pas humain (même si avec la taille de sa population, je peux concevoir leur vision, qu'une vie humaine n'a pas la même valeur que chez nous) cela me rend triste et me fait presque peur surtout après ma mésaventure du weekend dernier. Mais bon malgré ses 6000 ans d'histoire et "la grandeur de la Chine communiste" qui depuis quelques années à coup de JO, d'expo universelle, de missions spatiales et de pseudo porte-avions... tente de démontrer au reste du monde la puissance de sa civilisation mais au final les seules personnes que le PCC a réussi à convaincre ce sont les chinois eux-même...
Il faut croire qu'elle a réussi à en convaincre plus que ca. Nous (expats) ne serions surement pas si nombreux autrement.
ya de quoi les comprendre... si un français mourrait, bonjourchine serait en fureur !
Sommes nous vraiment ici simplement pour cette civilisation millénaire si civilisée ?
En effet, mais j'appréhende un peu les conséquences de ce genre d'incident ...
Personne n'a encore réussi à trouver la nationalité de la personne qui est décédée ? Malgré mes recherches, aucune piste ...
nigerien, voir l'article du shanghaiist... s'il s'agit d'une source sure
Merci pour l'info ... Je n'arrivai pas à ouvrir le lien ...
De plus, dans mon post plus haut dans cette page, il semblerait que les liens pour les photos (les trois) ont été supprimés sur le net chinois ...
Censure sur l'affaire ?
nigerien, voir l'article du shanghaiist... s'il s'agit d'une source sure
Inutile de crier a la censure a chaque fois qu'une page est inaccessible
Tout va bien une enquete est en cours ! pourquoi s'inquieter, c'est un diable d'etranger !
Encore une stigmatisation des etrangers qui cherchent les problemes.
C'est dramatique et bien triste pour la victime, la négation de sa nationalite volontaire ou non, montrent a quel point nous sommes tous identiques a leurs yeux tant qu'on ne leurs a pas preciser de quel pays nous sommes. Cette attitude d'hostilite que l'on sent se developpe a notre encontre n'ira pas en s'ameliorant, malheureusement.
J'espere qu'on en saura un peu plus meme si je pense qu'on ne saura peut etre jamais ce qui est arrive et qu'aura droit a un beau gros mensonge a la Chinoise comme ils savent si bien le faire pour ne pas perdre la face et continuer leur politique de diabolisation de l'occident.
Par ailleurs, d'un point de vue médicale, si il s'est evanoui avec un probleme cardiaque a la cle, il avait peu de chance de s'en sortir connaissant l'efficacite de leur service médical d'urgence inexistant. Actuellement, sur Shenzhen nous sommes plusieurs expats a plancher sur la mise en place d'un systeme d'identification simple permettant en cas d'accident sur la voie publique de contacter tres rapidement l'assistance medicale souscrite par l'entreprise. Il faut savoir que les services medicaux n'interviennent pas tant qu'une somme suffisante (entre 2000 a 3000 Rmb) permettant de payer les soins n'est pas versee. Dilemne si vous etes dans les pommes. . Le mot urgence n'existe pas au niveau de la prise en charge médicale, de meme il n'existe pas de coordination entre les divers medecins chacun pouvant vous prescrire un traitement sans aucune concertation, sans parler des instruments medicaus modernes dont ils peuvent disposer sans savoir soit s'en servir soit en étant incapables tout simplement d'interpreter une radio (vecu personnel pour une radio pulmonaire sur Shangai: edifiant). De plus, sachant qu'ils n'accordent pas la meme valeur que nous a la vie humaine, on a plus de risque d'y rester.
Prudence, on sent une agressivite vis a vis des laowai, il faut mieux eviter les embrouilles.
Mes condoleances aux proches de ce jeune homme.
Bien que ce soit un evenement marquant dans le monde expat, ce que j'ai pu constate entre les articles ecrits entre les journalistes chinois et les journalistes etrangers, il y a toujours une difference.
Car dans l'article en Chinois, c'est mentionne que c'etait une morte subite et que le defunt a ete examine par les medecins, ce qui n'est pas ecrit dans l'article que tu as transfere.
Je ne sais pas si c'est une erreur du journaliste etranger, mais ca cree toute de meme pas mal de confusion entre les lecteurs. (etrangers)
Une contre expertise devrait être réclamée par les officiels nigériens.
Tout va bien une enquete est en cours ! pourquoi s'inquieter, c'est un diable d'etranger !
Encore une stigmatisation des etrangers qui cherchent les problemes.
C'est dramatique et bien triste pour la victime, la négation de sa nationalite volontaire ou non, montrent a quel point nous sommes tous identiques a leurs yeux tant qu'on ne leurs a pas preciser de quel pays nous sommes. Cette attitude d'hostilite que l'on sent se developpe a notre encontre n'ira pas en s'ameliorant, malheureusement.
J'espere qu'on en saura un peu plus meme si je pense qu'on ne saura peut etre jamais ce qui est arrive et qu'aura droit a un beau gros mensonge a la Chinoise comme ils savent si bien le faire pour ne pas perdre la face et continuer leur politique de diabolisation de l'occident.
Par ailleurs, d'un point de vue médicale, si il s'est evanoui avec un probleme cardiaque a la cle, il avait peu de chance de s'en sortir connaissant l'efficacite de leur service médical d'urgence inexistant. Actuellement, sur Shenzhen nous sommes plusieurs expats a plancher sur la mise en place d'un systeme d'identification simple permettant en cas d'accident sur la voie publique de contacter tres rapidement l'assistance medicale souscrite par l'entreprise. Il faut savoir que les services medicaux n'interviennent pas tant qu'une somme suffisante (entre 2000 a 3000 Rmb) permettant de payer les soins n'est pas versee. Dilemne si vous etes dans les pommes. . Le mot urgence n'existe pas au niveau de la prise en charge médicale, de meme il n'existe pas de coordination entre les divers medecins chacun pouvant vous prescrire un traitement sans aucune concertation, sans parler des instruments medicaus modernes dont ils peuvent disposer sans savoir soit s'en servir soit en étant incapables tout simplement d'interpreter une radio (vecu personnel pour une radio pulmonaire sur Shangai: edifiant). De plus, sachant qu'ils n'accordent pas la meme valeur que nous a la vie humaine, on a plus de risque d'y rester.
Prudence, on sent une agressivite vis a vis des laowai, il faut mieux eviter les embrouilles.
Mes condoleances aux proches de ce jeune homme.
Bonjour,
Nigerien ou nigerian? Car d apres des infos cueillies a droite a gauche, il s agirait d un ressortissant du Nigeria.
Je ne suis pas d'accord avec toi Bluesky, je pense qu'il ne faut pas juger le systeme hospitalier chinois sur des criteres francais.
Bah si justement ! Je ne vous souhaite pas d'avoir des pépins en Chine ou alors j'espère que vous êtes très riche....
Boubat