Dui ni shuo de dui a dit:
Sinon, une Bentley a 1.5 Millions d'euros, je pense que tu exageres un peu (voire beaucoup). Ca tourne plutot autour de 200-300 000. Pour le coup on aurait presque envie de te demander tes sources ;-)
Autant pour moi, je suis resté aux francs...
Après, Dui, ni shuo de dui, je parle effectivement de gens qui sont pour moi riche (pour toi richissime). Et pense qu'avec 6000 € par mois en France, on est aisé mais pas riche pour autant (Chacun son point de vue). Enfin, je suis d'accord avec Lafoy lorsqu'il évoque l'idée que ce genre d'article scinde la France en deux.
On aime pas les riches en France, et ce n'est pas bon non plus.
@Lien retiré: Tu as le droit de croire ce que tu veux. 6 pages d'expats qui se tirent la bourre pour imposer leur idée de ce que c'est d'être riche, ça fait vraiment de la peine de voir une telle chamaillerie d'enfants gâtés.
Merci, je pense effectivement ce que je veux...:top:
Mais si cela fait peine à voir, pourquoi perds tu ton temps ? Moi ce qui me fait de la peine à voir, c'est que le français de manière général est à fâcheuse tendance pourri gâté... Nous avons une éducation de qualité presque gratuite, une santé de qualité et très peu couteuse, des aides sociales à tout va... Autrement tout les avantages que la planète entière souhaiterait avoir. Et on trouve toujours le moyen de se plaindre tout le temps pour satisfaire notre besoin révolutionnaire. Comme un gosse de riche qui n'est jamais content. Ce qui fait vraiment de la peine à voir c'est que "les français sont les plus gros consommateur d'antidépresseur du monde" !
Nous sommes un pays riche... Parce que les pauvres de notre pays sont bien plus riche que ceux de 90% (Et là encore c'est un ressenti) de la planète... Ah oui, parce que nos SDF, ils ont comme même moyen de s'acheter des litrons de vin pour se torcher dans le métro...Ils ne crèvent pas la dalle, ça s'est sûr...
D'après le nouvel-obs un SDF se fait 1100 € par mois:
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...ne-1-100-euros-par-mois-mais-je-suis-sdf.html
Mais mon idée est de loin cracher sur les SDF, ils ont fait leurs choix de vie. Mais je ne crache pas sur les "riches", et encore moins sur ceux qui gagne 6000€ par mois. C'est très bien qu'il y en ait, et c'est dommage qu'ils se cassent ! Après tout, pourquoi rester dans un pays qui ne vous aime pas !
何昂湍 a dit:
D’où l'intérêt de ne pas résumer la richesse à sa définition matérielle. Pour moi la richesse consiste à posséder une certaine quantité de valeur, et en ce qui concerne la valeur, elle est également morale.
J'aimerais bien aller dans le monde des bisous et y rester toute ma vie, mais je m'aperçois qu'en fait, même les bisous sont payants...
Au final, la seule chose gratuite que ce monde aurait à nous offrir ne serait que sa violence?
Tu as raison, les qualités humaines, comme la générosité, font partis des richesses humaines. Ta définition est aussi très vrai.
C'est le sens du mot richesse dans le sens de la diversité, de la richesse émotionnel, du coeur quoi.
Je réagissais simplement sur la richesse matérielle et pécuniaire (c'est aussi un sens du mot richesse).