Su shi a écrit.
merci sound of freedom and mattcoq de m'avoir donné votre opinion et de votre temps. Du coup j'enchaîne avec mes "tant d'autres questions"
"Le mieux, c'est de travailler avec un visa étudiant ou visa d'époux."
visa d'époux, s'agit-il du visa obtenu par le conjoint de quelqu'un qui possède déjà un visa et permis de travail ou s'agit-il du visa obtenu si on est conjoint d'un ressortissant chinois? -ce qui va bientôt être mon cas, d'ailleurs on en a discuté hier et peut-être qu'on va se marrier plus tôt que prévu, a priori pas pour des questions de visa, mais est-ce que ça peut être une nouvelle piste ?? J'ai entendu dire que ça n'aidait pas vraiment mais les épouses de chinois qui me lisent peuvent-elles m'aiguiller à ce propos?
Pour te répondre, le visa conjoint, c'est quand tu es marié avec un citoyen Chinois.
Attention, le mariage en Chine, inclus le mariage avec l'épouse Chinoise, et sa famille.
Je vis l'expérience au jour le jour, c'est ...épique.
Très vite, les Chinois te considèrent comme l'un des leurs.
Tu dois assurer ton devoir de mari & père de famille, sans quoi, tu es poussé vers la sortie.
La femme Chinoise s'aligne généralement sur la position de ses parents.
--
Pour le visa étudiant, tu t’inscris dans une université ou faculté.
--
Ce sont des visas de travail de facto.
--
J'explique.
--
Le devoir d'un époux devant la loi Chinoise, comme devant la loi Française, est de fournir les ressources matérielles, au bien être du couple, et également participer à la sécurité matérielle, des parents de son épouse.
C'est un devoir, dans la loi, comme dans la vie sociale, en Chine.
La pression familiale est très forte en Extrême Orient (Japon, Corée, Chine)
Donc, on ne peut pas reprocher, à un époux, fut il étranger, de travailler.
On peut encore moins, reprocher à un père de famille étranger d'assurer sa mission de père, vis à vis de ses enfants.
Ce n'est pas une question de loi, ou de code social, mais il s'agit bien de dignité humaine.
La loi serait appliquée en Chine, je crois que bien des procédures d'expulsions seraient cassées, pour les membres de famille Chinoise.