Tiens donc, un chasseur de tête Canadien, devrais je dire un trappeur?
Alors comme ca, on veut capturer du Franco Chinois, frais, dispos, cultive, pour alimenter le Canada en sang Frais?
Tiens donc?
Chine ou Canada , même combat.
Et la France devient une poubelle? Les bons partent, les mauvais restent. Il faut que Sarko inverse les flux.
Pour conclure, vous voulez vraiment a voir une bonne expérience Asiatique?
ALLEZ AU JAPON!!!
Pour ceux qui veulent du Chaud, du piquant?
ALLEZ EN THAILANDE!!!
Pour les moins de 30 ans, il est possible d'obtenir un visa de tourisme de 1 an pour le Japon.
Un peuple et un pays, autrement plus agréable, et accueillant que la Chine et les Chinois!!! Loin sans faux!
Eh bein...On dirait que ton conseil m'était directement destiné. En plein dans le mil !!!!
En fait, ton post et ce topic m'interpellent, à plusieurs égards.
Déjà, j'ai obtenu un visa PVT (Programme vacances travail), pour passer 1 an au Canada. Et ils m'ont donné jusqu'au 05 janv 2011 pour rentrer sur le territoire Canadien sous peine de perdre mon visa PVT.
Ayant un peu trop dépensé cette année en vacances, je ne pourrai réunir une somme d'argent satisfaisante pour débarquer au Canada et me lancer dans une galère de recherche d'emploi et de logement. Un mois de préparation de plus aurait été nickel ! Je suis dégoûté !!!
Je me suis donc dis...
"putain, je peux plus partir un an au Canada, mais j'ai tellement envie de vie une experience à l'étranger...alors que faire ?!!!"
Le japon aurait été mon 1er choix et le choix naturel, car c'est probablement, le pays que je souhaite le plus découvrir en ce moment. D'autant plus que je viens de me mettre au japonais.
Le japon représente (je peux me gourer) l'expérience la plus exotique que je pourrais certainement vivre dans ma vie. Mais, 3 mois à Tokyo pourraient probablement représenter un budget d'un an en Chine dans une ville comme Nanjing ==> alors je laisse béton, car j'ai pas les moyens. Je suis sûr que j'aurais grave kiffé ! Je suis dégoûté !!!
Le japon, étant hors compétition, il m'est venu l'idée de vivre une autre expérience enrichissante et dépaysante en passant quelques mois en Chine pour y apprendre le mandarin ==> d'où ma présence sur ce forum pour glaner des infos utiles à mon probable futur séjour d'un semestre d'université.
Pour la Thailande...ben...je connais un peu...et je kiff (un mois passé la-bàs cette année)...la bouffe, la nonchalance thaillandaise (les chiens qui dorment partout, voire à même la route avec les roues des bagnoles leur frôlant les oreilles, sont emblématiques) , les plages etc...
Pour en revenir au sujet du topic: ben j'ai passé 3 mois à Toronto, il y a 3 ans, et 1 semaine à Montreal et je dois dire que malgré la présence importante de la population asiastique (chinois et consorts) surtout à Toronto, je ne me suis jamais senti en Chine ni même ressenti un avant goût de l' Asie (où j'avais encore jamais mis les pieds).
Chinatown à Montreal est tout petit, et la photo du Chinatown de Toronto (dont tu as mis le lien) donne une impression de Chine ou de présence massive des Chinois que je n'ai pas plus ressenti que ça.
Le Chinatown de Toronto se parcourt, vite fait. Et ne paraît pas forcément plus imposant que Little Italy ou Little Portugal, sauf que Chinatown a une position plus central.
En fait, les coréens y sont en masse aussi (probablement plus nombreux à Vancouver ou
HONGKOUVER comme disent certains). En témoigne, les nombreux jeunes coréens qui arpentaient joyeusement les rues de Toronto avec moult drapeaux coréens après leur "victoire" (1-1) face à ZIZOU et co au mondial 2006.
Je me suis senti d'avantage en Inde ou au Sri Lanka quand je me suis éloigné du centre en m'aventurant dans les quartiers où les touristes comme moi n'ont normalement pas le moindre intérêt à connaître. Mais n'ayant aucune curiosité touristique en moi, et préférant d'avantage voir comment une partie de la population vit réellement...j'ai erré ça et là à Toronto (loin de Yonge Sreet et bazar) et j'ai déchanté quant à l'eldorado Canadien.
Par contre, où j'ai réellement kiffé ait où j'ai été impressionné par la communauté chinoise à Toronto, c'est dans les villes de banlieu comme Markham ou Richmond Hill. A
Markham, j' y ai vu une multitude de grandes enseignes où figuraient le nom des magasins écrit en chinois en grand avec la traduction anglaise juste en dessous en tout petit.
Je ne croisait quasiment que des chinois (ou autre asiatiques) dans les rues, à Marham, et les belles maisons témoignaient de la réussite sociale des familles qui vivaient dans cette ville de banlieue.
Le grand choc a été toutefois,
Richmond Hill où je n'ai fait qu'un passage éclair. Je n'y ai pas particulièrement croisé beaucoup de chinois ni la moindre enseigne en chinois, mais mon ami canadien persiste à dire qu'il y en a pléthore. Force est de dire que Richmond Hill représentait pour moi, l'image parfaite que le canada avait dans mon imaginaire (de belles grandes maison luxueuses, de la verdure partout, gazon tondu partout, propreté exemplaire etc...). Et oui...contrairement à la France, les gens aisés habitent plutôt en banlieue au Canada et le pauvres en ville.
Et ben, si Richmond Hill a une aussi grande population chinoise que m'ont pote canadien persistait à me soutenir...il m'étonnerait que cette ville ressemble à beaucoup de villes chinoises et donc puisse donner un quelconque avant goût de Chine.
Pour être honnête...je vis depuis des années dans l'agglomération où l'on trouve le plus d'asiatiques en France en dehors de Paris (si si, ils l'ont dit à la tv) et son fameux 13è arrondissement. Donc, il m'en aurait fallu beaucoup plus que la communauté chinoise de Toronto pour me dépayser.
Bref...pour moi rien de mieux que de gôuté à la Chine en allant vraiment en Chine. Je ne saurais me satisfaire de l'experience Chinatown ou de la rencontre avec les ABC de Toronto ou Montreal ==> pour moi, ce sont des canadiens comme les autres, pas des chinois.
D'ailleurs, je me suis quasiment fait remonter les bretelles par mon pote canadien caucasien. Là où j'avais été sublimé par une beauté asiatique de ma salle de sport. J'en parlais à mon ami en lui indiquant le plus normalement du monde:
" Il y a une chinoise dans ma salle...WAOUW une bombe anatomique !" et lui de me répondre très agacé:
" Tu ne peux pas dire qu'elle est chinoise. Elle est canadienne !!! A la rigueur, tu pourrais dire une canadian-chinese mais jamais chinoise". Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai compris qu'il avait, en mons sens, raison d'être agacé .
Désolé pour ce post indigeste...plus fort que moi
PS: population de Markham en 2008:
Ethnic Origin[8] Population
Chinese 63,890
Canadian 29,385
English 27,110
East Indian 19,415
Scottish 16,805
Irish 15,055
Italian 11,830
Jewish 10,105
German 7,780
French 6,345