Le deuxième aspect c’est la consommation. Je pense il y a pas mal de travail déçus. Je trouve c’est un peu con de continuer à interdire les chauffages central au sud du yangze. Les gens mettent la clim en hiver pour se chauffer et le rendement n’est pas bon :
- Ça ne chauffe pas l’aire, ça fait juste siffler de l’aire chaud.
- Ca consomme une blinde d’énergie.
De mon cotes ça fait 6 ans que j’allume plus la clim en hivers (uniquement 2~3 semaines en été). Je me sert d’un chauffage Electric à base d’huile et ça marche bien et consomme moins d’énergie. Si c’est une solution centrale dans l’immeuble ; ça coutera encore moins et ça chauffera encore mieux.
Même question: quelle surface de forêt faut-il planter pour arriver à une amélioration notable de la qualité de l'air?
Même question: quelle surface de forêt faut-il planter pour arriver à une amélioration notable de la qualité de l'air?
Sur le principe qu'une mise en place d'un système de chauffage central soit une bonne chose, je suis d'accord avec toi ...
Par contre, cela ne se limite malheureusement pas qu'à cela ...
Certes, avec un chauffage central, il existera une chaleur résiduelle plus importante qu'avec une clim'
Par contre, cela sert à quoi si l'isolation est toujours aussi merdique avec l'extérieur et entre les étages ...
Quand je vois le prix de l'immobilier par exemple à Shanghai et que cela n'est pas encore isolé correctement, j'imagine pas les prix le jour où un projet fera quelque chose de correct ...
On se fout quand même de la gueule de l'acheteur dans ce pays ....
Quand on voit certains qui achètent à prix d'or des appartements et qui en hiver se baladent habillés comme des esquimaux sur la banquise, "y a comme un blême" comme disait l'autre ...
Il va surement falloir délocaliser un sacré paquet de monde!
Effectivement pas trop besoin de délocaliser ou expulser.Vu le nombre de terrain vague existants autour de cette 3 eme courronne, au dela et meme parfois a l interieur, les espaces ne manquent pas, pas besoin de detruire, expulser... a mon sens.
Tout ceci ne pourra changer que s'il y a un standard pour la construction (et la rénovation de l'existant) du résidentiel
Avec la densite de population sur place ils doivent redoubler d'imagination pour laisser un peu de verdure ici et la. Par exemple on voit des plantes grimpantes sur certaines colonnes des autoroutes aeriennes, avez vous remarquez? Et bien vu le nombre de colonnes sur Shanghai je pense plus de milles? Si tout cela etait bien recouvert de plantes cela equivalerait a une petite foret!
Je plussoie pour l'isolation "merdique".
Une fois, mon client m'a pris une suite dans un grand hôtel à Shanghai, pendant l'hiver. (pas de mauvaise pub).
Eh ben, au niveau de la jointure, tu avais pas des courants d'air mais genre du vent quoi... Je me suis gelé les... meules.
Le pire en termes de déperditions thermiques, c'est les espèces de baies vitrées qui ferment toujours mal...
Tout ceci ne pourra changer que s'il y a un standard pour la construction (et la rénovation de l'existant) du résidentiel.
http://www.shanghaidaily.com/metro/...way-planned-for-Outer-Ring-Road/shdaily.shtml
En résumé: Shanghai va installer une "ceinture verte", une bande d'espace verts de 500 mètres de large autour du 3eme périphérique (coté extérieur). Il y aura 100 mètres de forêt, et 400 mètres d'espaces verts (parcs, arbres, pistes cyclables).
Dans l'article ils appellent également cela "forest belt" (ceinture forestière).
Ils disent qu'ils vont planter des arbres qui absorbent la pollution et ils pensent que ça va réduire significativement la pollution en ville.
Vous en pensez quoi? je trouve ça assez formidable. Encore un énorme projet, vont-ils aller au bout? Il va surement falloir délocaliser un sacré paquet de monde!
Vrai mais dans le cas present que proposes tu? Sachant que les chinois et la decroissance (ou meme l'alteration des modes de consommation), c'est comme l'eau et le vinaigre...
Construire plus de centrale nucleaire pour remplacer le charbon?
Reformuler tout leur systeme de transit en obligeant l'utilisation de voiture hybride only, electric preferred? (emeutes en vue)
Manger les gens? (surement moins risque socialement que d'interdire les vehicules diesel)