Je ne suis pas du tout sur de ce que je vais dire, mais bon.
Je suis flight attendant en Chine, et a chaque fois que je reviens d'un vol international a pekin terminal 2, avant de passer la douane, il y a un genre de petit guichet avec la mention 'VISA APPLICATION' ou quelque chose comme ca, avec des officiers des douanes presents. Je ne connais pas les conditions, je ne sais meme pas comment ca marche la bas, mais ce guichet existe bien. Peut etre pourrait tu aller la bas, et raconter ton histoire? Contrairement a ce qui a ete dit, toutes les donnes sont centralisees, car a chaque fois que je quitte ou arrive en chine, les officiers se ma tapent la causette et savent plus ou moins tout sur moi (nom chinois, compagnie qui m'emploie, ce que je fais la bas, etc...)
Apres, quitter la coree sans visa chinois doit etre possible...
Tu pourrais peut etre appeller l'aeroport et leur en demander plus ou autre. Mais en tous cas, au T2 de Pekin, ce guichet existe.
(Desole pas habitue au clavier anglais....)
On lui a déjà proposé de passer directement par Shanghai car il a la possibilité d'y arriver sans visa et de demander sur place un visa de transit (puis de faire sa demande au PSB de Shanghai), pour peu qu'il ai en sa possession un ticket qui justifie qu'il repart de Chine sous 48h (et une résa d'hotel sur Shanghai), je n'ai pas la moindre idée de pourquoi cette proposition est passée à la trappe, mais bon.. Chacun ses choix..
Dernière édition: