Autant pour les vaccins, on sait ce qu'il y a dedans, les effets nefastes peuvent etre compris, autant l'homeopathie repose sur une conception erronee datant d'avant la comprehension de l'infiniment petit que l'on a aujourd'hui (1796 hein, Niel Bohr n'etait pas encore né). Que l'on ne sache pas tout je veux bien, qu'on me sorte que les électrons des molécules d'eau se "souviennent" là je me dis qu'il y a baleine sous gravillon (et le premier qui essaie de me justifier ça par le principe de non-separabilite quantique me recopiera les deux tomes du Cohen-Tanoudji et 5000 fois "J'arrete d'ecouter les Bogdanov chez Ruquier"). Marrant quand meme comme ce mysterieux principe de "memoire de l'eau" n'intervient JAMAIS dans les labos de chimie divers et varies ou l'eau est pourtant le solvant le plus employe, pourtant d'apres ce principe toute la verrerie devrait être a usage unique.Merci pour ce message !!!!!!!!!! Enfin quelqu'un qui exprime le fond de ma pensée.
Je ne contredit pas le fait que les vaccins sauvent des vies, ce qui me dérange pronfondément sont les procédés de fabrication: l'aluminium, très dangereux mais beaucoup moins cher en coût de fabrication!
Et donc les répercussions peuvent être énormes. Certaines personnes sont peut-être plus sensibles que d'autres je ne sais pas, et déclenchent des maladies.
Mon médecin me dit que pour éviter les "mauvaises substances" au maximum (si on peut vraiment éviter...?), il faut essayer de se renseigner un peu sur les différents vaccins disponibles et leur contenu, et choisir les "moins mauvais".
Bref, ça plus un traitement homéo, ça peut déjà réduire pas mal les effets néfastes.
Ça ne marche pas mieux qu'un placebo, parce que C'EST un placebo. On vend des granules de sucre et on fait croire que les gens iront mieux avec ca, pour ceux qui souffrent d'hypoglycemie a la rigueur. Une magnifique escroquerie a plusieurs millions d'euros et les gens en redemandent (vous saviez que les "medicament homeopathiques" n'avaient pas besoin d'etudes cliniques pour etre autorises? ca augure d'un effet terriblement puissant)
Ce n'est pas parce que je reconnais que certaines substances dans les vaccins peuvent etre nocives que je peux laisser amalgamer ca avec une defense de l'homeopathie.
"Mais sur moi ca a marche" va-t-on me repondre, ce a quoi je reponds que l'effet placebo marche a fond et que ce n'est pas sur UNE experience personnelle qu'on peut demontrer l'efficacite d'un medicament. "Mais ca marche sur mon enfant/mon chat/ma belle-mere qui ne sait meme pas ce qu'il/elle prend", et la on est plein dans la psychologie, un etre cher est malade, ca vous stresse, il/elle le sent, il prend le "medoc" et va mieux, parce que VOUS vous sentez mieux et en confiance (marche redoutablement bien sur les animaux de companie d'ailleurs).