Valeur de l'immobilier en Chine

Pour te rassurer... Je suis allez visiter à Changzhou le mois dernier pour acheter un appartement, villa.... se sont des sociétés françaises immobilières qui construisaient...

Les 30% cash... ils ont besoin de capitaux pour construire... En fait c'est comme si tu faisais une réservation....
Il y avait une villa qui m'intéressai... le temps de me retourner et de demander au banquier... elles étaient toutes vendues...
Pour ma part il fallait lâcher 50% en cash... et il prenait maximum 5 ans pour payer la globalité (en gros tu acquis le bien quand tu as payé les 75% ).

La question sur la sécurité de ces emplacements, je ne sais pas du tout... il vaut mieux que se soit des experts qui te répondent.

Shiriba, l'occasion cela dépend ou tu l'achètes... je vois l'Etat des immeubles à Shanghai... ça donne pas envi d'investir... ça à l'air de vieillir très mal..
 
Bonjour à tous ceux qui prennent la peine de passer sur ce vieux fil,
Je suis à Suzhou et ma femme ne rêve que d'y acheter un appartement. Suzhou, comme Shanghai, a vu ses prix grimper ces derniers temps. J'ai plusieurs questions:
- Qu'advient-il au termes des 70ans (durée légale de propriété), voire des 40 ans dans le cas d'un bien à usage "business"?
- Quid de la qualité des biens chinois: j'en vois des immeubles de 10-15 ans qui ne sont plus très en forme. Je ne veux pas dépenser 100.000 euros pour un truc qui sera obsolète dans 10 ans (à propos existe-t-il une garantie décénale en Chine?).
- Quels sont les taux d'intérêts pour l'achat d'un 1er bien (on versera les 30% d'apport cash) et le taux de rentabilité dans l'immobilier? (Vaut-il mieux placer ses économies et louer qu'acheter?).
- Et enfin, peut-on faire confiance à TOUTES les agences de vente? Acheter sur plan un appart qui sera livré dans 1-2 ans, sans visiter de logement témoin, sans être sûr que l'agence ne coulera pas d'ici là, que les travaux seront bien terminés, verser un "déposit" de XX000 yuans... ça me trouble un peu...
Merci d'avance de vos conseils!

Je ne suis pas du tout specialiste mais je cherche moi aussi a investir dans un appart vu que je compte rester en Chine au moins encore quelque annees.

- Pour le coup des 70 ans, j'ai demande a pas mal de mes colleagues et amis chinois et pour le moment ils me disent tous "on ne sait pas"
Car c'est une mesure relativement recente et donc personne n'a encore eu ce bail qui a expire, donc ce qui arrive un fois que ce contrat est a terme.... personne ne sait vraiment

- Pour la qualite la c'est un peu comme jouer au casino je pense, c'est difficile de vraiment savoir vu l'ampleur des petits traffics et magouilles qui vont bon train dans les constructions...

- Pour les taux d'interet je me suis un peu documente et les taux d'interet dans des placements bancaires sont tres bas dans la plupart des banques, des fois couvrant a peine l'inflation. J'avoue n'avoir pas regarder toutes les banques non plus
C'est pour ca que perso investir dans un appart m'interesse, ma femme etant chinoise je pourrait eviter pas mal des limitations imposees aux etrangers aussi.

- Pour les agences la je ne sais pas mais j'ai entendu pas mal de mesaventures avec ce genre de "acheter maintenant un appart qui va etre pret dans X annees". Les societes ici n'ont pas apparement une obligation de garantir qu'ils ont tous les capitaux avant de commencer a construire (et a vendre), donc il arrive que faute de capitaux il y ait des gros delais (de quelque fois plusieurs annees d'apres des temoignage d'amis proches). Perso je ne m'y tenterais pas, ou tout du moins je ne planifierai pas cet appart pour mon usage mais pour un but purement speculatif.

Tout ca c'est mes experiences perso et les avis des mes proches ici, encore une fois je ne suis pas expert et ne travail pas dans le milieu de l'immobilier, juste que je cherche a acheter aussi (mais moi je suis sur Shenyang, les prix n'ont rien a voir ^^)