Oui si c'est dans une maison pour particulier, pas si sur si c'est dans un bâtiment professionnel (edit : grilled by fabuloursray). D'ailleurs les premiers à se faire choper sont ceux qui le font chez eux.
Sinon pour le coup du satellite, je le sors pas de ma poche. Ils font vraiment comme ça.
Le coup de l'image satellite pour les entrepôts, je veux bien mais pour les particuliers faut pas pousser le bouchon, idem pour la facture EDF anim_endesaccord ; c'est à la fois légende et réalité. Comment tu reconnais mauvaise isolation d'une culture indoor ? Et dans la cave ? et dans le placard ? et si c'est une lampe basse-consommation (pas de chaleur) ? Et si tu te payais un méga-aquarium ou un terrarium ?
Pour faire pousser en intérieur il te faut une lampe de 200 ou 300 watts et peut être un ventilo de disons 30 watts, ce qui est plus ou moins équivalent à la puissant d'un frigo labellisé C (
Lien retiré). Et encore, cela dépend du type de lampe utilisé ; certains font ça avec des LEDs mais je crois que c'est beaucoup plus rare. Bon allé, tu es gourmand t'en prends, deux à 400 watts, je suis sur que tu peux trouver des appareils électroménagers qui consomment autant.
Ce qui pourrait mettre éventuellement la puce à l'oreille c'est une augmentation très importante (et brutale) de ta consommation, que ta consommation en soit plus en adéquation avec la surface de ton logement. Et encore ! Cela signifie t'il pour autant que tu te livres à des actes délictueux ? Je vois mal des flics débarquer chez toi à 6h00 du mat' parce que ta facture EDF est passé de 30 € à 300 €, il faut qu'ils aient un peu plus d'élément à présenter au juge pour obtenir une commission rogatoire. Comme acheter des graines de cannabis par correspondance avec ta CB (=traçabilité).
Faut vraiment avoir dédié son appartement à ça. Un type à Annecy s'était fait avoir comme ça, il avait louer un appartement (destiné à l'habitation) uniquement pour faire de la culture. Outre la consommation importante d'électricité, il avait acheté les graines de cannabis sur un site étranger avec sa carte bleue ; et il avait pas du en acheter un paquet de 5. Il y avait la conjugaison de deux facteurs. (ça remonte à quelques années)
M'est avis que les dénonciations (vengeance, jalousie ou tout simplement parce que c'est interdit), imprudence des cultivateurs (odeurs jusque dans les parties communes, chopper par les flics avec des trucs pas net sur soi=perquisition légale au domicile dans la foulée, etc.) nuisent plus que les imageries thermiques des satellites et l'analyse des conso EDF.
:Milit:
Sinon mafia asiatique car le ou les chefs doivent être asiatiques mais pas français. Après ça n'empêche pas les hommes de mains d'être français.
"L'autoculture à usage personnel est en train de céder le pas à la culture quasi industrielle soutenue et organisée par les milieux criminels, explique le juge Apaire."
Cette phrase est un peu tiré par les cheveux parce qu'entre cultiver chez soi et pour soi,et cultiver pour les mafieux y'a quand même un fossé assez grand que tous les cultivateurs ne sont pas prêt de franchir.
EDIT : Le nouvel Obs en donne une autre
Lien retiré