Personnellement, j'ai adopte une methode assez radicale, je boycotte a 100% les viandes chinoises (et tous les autres produits alimentaires des supermarche de masse genre Tesco, Jusco, Carrefour,...) car je n'ai vraiment aucune confiance en les controles de qualite et d'hygiene que les chinois pratiquent sur leur nourriture.
J'ai des amis qui travaillent dans l'agro-alimentaire et on se rend tres vite compte que n'importe quel controle de qualite non-conforme peut devenir conforme moyennant quelques milliers de yuans... Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a eu et aura autant de scandales alimentaires en Chine (Les choux au formol, les pasteques explosives, l'huile reutilise, le lait a la mélanine...) Tant que les autorites n'eradiqueront pas la corruption (qui est encore encre dans la culture locale), il y a aura ce genre de derives...
J'achete donc uniquement des produits importes et pour ma viande, je l'achete chez un boucher allemand de confiance qui (semble t-il) a de la viande de tres bonne qualite. Ca me coute une blinde mais si c'est pour eviter de se retrouver avec du formol ou autre additif/conservateur cancerigene dans le sang, ca me parait etre qu'un petit prix a payer...