Il y a un problème?
Ho.. L'outrecuidance..
Anyway... beaucoup t'ont donné des réponses pragmatiques, tu peux avancer avec ces dernières:
Problématiques des visas, des fonds nécessaires pour démarrer une activité. D'autres sections du forum te renseigneront sur les aspects Légaux/Comptable/RH/développement de marché, qui constituent des problématiques à part en Chine.
Pour ma part, ce n'est, je pense, pas du découragement que les membres du forum souhaitaient communiquer mais du pragmatisme. Si les réalisations induites t'ont piquées au vif, c'est que qu'il y a, a minimum, matière à réflexion. Tu admettras que tu as également trés mal présenté ton projet, ce qui pouvait laisser entendre un certains amateursime... Amateurisme réel ou pas, je ne le sais pas, mais tu t'accorderas pour dire que ta présentation laisse la doute plané..
Comprends bien que quand on lit une histoire du style:
"Bonjour,
Je m'appelle Estaban du Mexique, je souhaiterai m'installer aux USA pour rejoindre mon amie, et meme si je démarre avec un visa touriste et dans une certaine irrégularité administrative, je pourrai toujours vivre avec des petits boulots au black. Mon projet c'est de lancer mon propre business de distribution de Tequila haute qualité, car ca marche trés fort en ce moment la bas on me dit.. Avez vous des idées?"
(et ce n'est pas du racisme, juste un éléctrochoc que je pense necessaire, face à une certaine incompréhension culturelle, et pour les personnes qui pensent que la Chine est une terre d'opportunité.. Cependant, au vu de tes remarques je ne peux etre sur si c'est ton cas ou pas; mais je me permet l'apparté par principe de précaution..)
Et bien forcément, les gens seront dubitatifs...
A nouveau cela ne veut pas dire que ton idée ne marchera pas, mais que tu parts avec un jeu pourri (Francais en Chine, aucune qualification mise en avant, Domaine du Vin, Décision semblant basé sur l'émotionnel, etc...).
Je te souhaite donc bon courage et la meilleure des réussites, mais prend le temps de bien reculer pour mieux sauter. Gérer affaire ou amour de manière réactive est suicidaire en Chine.
Cdlt,