D'après ce que je peux lire, c'est un passant qui filmait la scène qui a pris chère pas un vendeur de rue.
Merci de la precision, Monsieur le Bilingue Anglais
(J'ai modifie le texte pour que ce soit plus clair)
Dernière édition:
D'après ce que je peux lire, c'est un passant qui filmait la scène qui a pris chère pas un vendeur de rue.
Que les policier est fait une erreur impardonable ok. Mais de voir que des individus completement differents sont capables de battre a mort d autres etre humains c est hallucinant.
mais non, un gros coup de masse dans la gueule c'est plus simple...
Tu as vu la gueule du marteau ?
Il semblerait qu'une violente emeute ait eclate a Wenzhou hier. Si j'ai bien compris, cinq chengguan (sorte d'equivalent local de notre police de proximite en France) auraient violement pris a partie des vendeurs de rue, en tuant un a coups de marteau, mais en fait c'en etait pas vraiment un mais plutot un passant qui filmait la scene et qui n'etait donc pas un vendeur de rue (clarification).
Les temoins de la scene, revoltes, s'en sont rapidement pris a ces chengguan, les forcant tout d'abord a se retrancher dans leur mini van, avant de les en extraire, de les passer a tabac et de detruire le vehicule.
L'article original (en anglais) est visible ici, attention, certaines photos sont assez explicites: Lien retiré
Une centaine de policiers anti emeutes ont ete deployes pour remettre de l'ordre dans le centre ville.
- réflexion bien naïve de la part d'un vieux briscard de la Chine comme toi...
Merci de ne pas confondre Sieur Lafoy et moi ...
Bonjour Maitre Matt
Je suis en mesure d'affirmer sans aucun doute que vos connaissances de la Chine sont largement superieures aux miennes et ce dans bien des domaines ...
Ca doit pas etre pratique comme matraque pour la trimbaler a la ceinture...Tu as vu la gueule du marteau ? c'est plus qu'impardonable, ces chengguans (a ne pas confondre avec les flics) ont tué le gars parce qu'il les filmait...
Voir la pièce jointe 47286
Ils etaient 5, ils auraient pu facilement le controler, mais non, un gros coup de masse dans la gueule c'est plus simple...
Franchement je comprend la reaction des gens, reponse brutale a une attaque brutale (je comprend, je ne dis pas que je cautionne ce genre d'action).
Ca doit pas etre pratique comme matraque pour la trimbaler a la ceinture...
Plus serieusement erreur impardonnable et acte volontaire pour moi ca veux dire la meme chose apres si vous voulez jouer sur les mots pendant des heures pas de soucis.
Je pense que mon post soulignais mon indignation devent la debilite humaine de cette situation. Peux importe qui commence ou pas ont parle de gens qui s entretue dans la rue pour des conneries. et ils s entretue de facons horribles et ultra violente. comme je disais tuer quelqun avec un fusil est une chose le demolir a coup de masse ou le frapper a mort en est une autre qui montre un attardement generale!
Plus serieusement erreur impardonnable et acte volontaire pour moi ca veux dire la meme chose apres si vous voulez jouer sur les mots pendant des heures pas de soucis.
comme je disais tuer quelqun avec un fusil est une chose le demolir a coup de masse ou le frapper a mort en est une autre qui montre un attardement generale!
Le soucis en chine c est que ce genre de mouvement de foule peux etre contre le systeme ou aussi bien apparaitre pour des futilites.C'est le probleme avec les mouvements de foule et quand la capacite de revolte d'un peuple est entiere.
Il y a trop d'injustice dans cette societe et le peuple est maintenu dans le silence par la force et la coercision.
Les mouvements de foule creent souvent des actes de violence car les individus se sentent plus forts et intouchables. Y a qu'a voir ce qui se passe toutes les semaines dans les stades...
Les gens font de petits metiers pour s'en sortir et ils se font ranconner et malmener par ces sbires.
Ces hommes de main sont les maudits aux yeux des chinois surtout si on ajoute le fait qu'ils beneficient depuis peu d'avantage de la fonction publique...
Bonjour PolitoY a qu'a voir ce qui se passe toutes les semaines dans les stades...
Comme il est toujours difficil de comprendre l usage d une expression c est pour cela que j avais ajouter d autres phrases pour bien faire comprendre mon indignation et que je trouve tout cela vraiment incense, debile.C'est bien pour cela que les deux termes sont différents et ne sont pas synonymes ... Car si chacun y va de sa propre définition, cela va vite devenir incompréhensible sur le forum ...
Le résultat est le même au final ... Mais insinues-tu que la foule n'aurait peut être pas réagit si le chengguan en question l'avait tout simplement flingué ? J'en doute fort ...
Mike, tu résume tout ...
Tant qu'ils auront des simples d'esprits, ne pouvant pas faire face à des situations complexes, ce genre d'incident se reproduira ...
Comme tu dis, ce n'est pas une erreur comme avance maelroy, c'est un acte volontaire ...
Bonjour lafoy,Bonjour Polito
Il est difficile de mettre sur le meme pied les violences de populations soumises a des contraintes voir des brimades , et les violences des gus fini a la pisse que sont les emeutiers dans les stades !
Bonjour lafoy,
Bien vu ;-) c'est en effet la force d'une bande de voyous qui se sentent au dessus de tout car on leur a donné des droits, contre la masse qui elle laisse parler ses frustrations... deux type de violences bien particulières.