C'est quand meme triste de ne pas avoir confiance en son pays et ses dirigants.
De ne pas etre fier de son pays et de se dire que rien ne pourra s'ameliorer.
si tu veux savoir, il y a belle lurette que je n'ai plus confiance dans les dirigeants de la France.Ayant fréquenté de très près un grand mouvement ( dans les coulisses), je peux vous assurer que nous avons des hommes politiques ( gauche-droite) qui ne pensent qu'à la prochaine élection, toutes les stratégies ne se font qu'en fonction des élections et non dans l'intéret de la nation.La cause de tout cela : le cumul des mandats, la professionnalisation de la vie politique et ses dérives ( le député qui est au CA d'ubifrance n 'est même pas un entrepreneur mais un ex prof d'histoire géo ).......concernant l'amélioration, comment reformer un pays qui refuse toute réforme ????? bon, si on avait une classe politique vertueuse peut être que cela passerait mieux mais force est de constater que rien n'avance depuis X temps..
mais bon, je n'ai pas quitté la France pour ces raisons et de toute facon " ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais demande toi ce que tu peux faire pour ton pays",enfin ce n'est pas un gouvernement de gauche ou de droite qui me trouvera un job et paiera les "fapiao"
J'ai un peu de mal à comprendre certains qui d'un coté se plaignent du manque de soutien du gouvernement et qui de l'autre critiquent les démarches en vue de l'amélioration de notre vie quotidienne.
Ce monsieur Nizet essaye apparemment de nous rendre l'obtention des visas plus facile, ce qui aiderait effectivement un grand nombre de personnes qui parfois se retrouvent dans des situations difficiles à gérer, obligés de rentrer en France juste pour un visa, et il y a quand même des gens pour l'attaquer.
Rien que le nombre de posts qui ont pour sujet "obtention d'un visa Z" sur le forum devrait suffire à le montrer: beaucoup de gens sont contraints par cette mesure discriminatoire (puisqu'uniquement dirigée à l'encontre des ressortissants français) à de lourdes démarches, coûteuses en temps, en argent et en énergie, ce qui est effectivement un obstacle pour les petites entreprises.
Il faut quand même savoir que légalement pour travailler, il faut un visa Z. Or, quand on créé une entreprise, il est impossible d'avoir un visa Z (étant donné qu'une copie de la business license est indispensable). Il faut donc d'abord créer l'entreprise avec un visa F, puis convertir en visa Z une fois l'entreprise officiellement créée. Encore aujourd'hui, pour un allemand, un tchèque ou un américain ceci peut être fait à HK. Or, les français sont obligés de dégager dans leur pays et demander le visa Z sur place. Peut être que certains sur le forum sont multi milliardaires et peuvent se le permettre, mais ce n'est pas le cas de tous, et je trouve donc ça bien que quelqu'un prenne la peine d'évoquer ce sujet en haut lieu pour essayer de faire bouger les choses pour tout le monde. Qu'on soit traités au moins comme les autres me parait être le minimum.
Le système actuel est nul, discriminatoire et complexe, mais on dirait que ça plait à certains de voir les autres galérer et passer par des démarches kafkaiennes qu'eux n'ont pas été forcés de subir auparavant..
Parce que pour vous, écrire a François Saint-Paul cela sert a quelque chose? Merci de m'expliquer qui est ce monsieur Saint Paul et comment il va régler le problème. Il peut aussi ecrire a son ayi ou au Mac Do de sa rue, c'est pareil.
Mais c'est juste un petit, tout petit, coup de pipeau pour donner l'illusion que l'on pense au peuple. Ils sont élus et/ou rémunérés pour quoi faire? Nous endormir ou nous servir? Oser dire que le problème envers les français vient des chinois qui n'aiment pas le passeport biométrique, c'est une insulte au bon sens et a l'intelligence.
Mais qui est donc Francois Saint Paul??
Eh bien pour te répondre, je vais simplement me contenter de citer ton tout premier post: "Directeur des Français à l'Etranger et de l'Administration Consulaire au Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, François Saint-Paul,"
Voilà, c'était pas bien compliqué.
Ce monsieur est donc en charge de règler les problèmes administratifs rencontrés dans la vie quotidienne des français en Chine. C'est donc normal de se plaindre à lui.
Après, le problème des "élus rémunérés à rien faire" est un autre problème. Ce monsieur Nizet qui envoie le mail à la base n'est pas responsable de l'incompétence de certains et il a au moins le mérite de demander à des personnes haut placées plutôt que de se plaindre tout seul dans son coin.
Mais si tu as une meilleure idée que lui pour améliorer la situation, n'hésite pas à la proposer!
Qu'est ce qui a changé au niveau du visa Z depuis Juin 2010?. Depuis je me galere pour faire mon visa pour retourner en Chine ou je travaille